Le Wali de Tizi-Ouzou organise le sabotage de l’affichage du MAK : la DTP (direction des travaux publics) devient la DSP (Direction des sabotages publics)

09/04/2013 - 14:51

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le wali (préfet) de Tizi-Ouzou a ordonné à la Direction des Travaux Publics (DTP) d’organiser une œuvre de sabotage de la campagne d’affichage du MAK appelant à la manifestation du 20 avril 2013 à Tizi-Ouzou. Ce sont des agents de cette Direction de la Wilaya, en tenues portant l’insigne DTP, qui ont été réquisitionnés pour cette œuvre de sabotage. La « besogne » entre ainsi dans les « taches rémunérées » de la TDP de Tizi-Ouzou.


Le wali (préfet) de Tizi-Ouzou a ordonné à la Direction des Travaux Publics (DTP) d'organiser une œuvre de sabotage de la campagne d’affichage du MAK appelant à la manifestation du 20 avril 2013 à Tizi-Ouzou
Le wali (préfet) de Tizi-Ouzou a ordonné à la Direction des Travaux Publics (DTP) d'organiser une œuvre de sabotage de la campagne d’affichage du MAK appelant à la manifestation du 20 avril 2013 à Tizi-Ouzou
Les agents de l’entreprise d’Etat, transformée, pour l’occasion, en arracheurs d’affiches ont été organisés en groupe de 6 personnes dont 3 font le travail de sabotage pendant que les 3 guettent et assurent la sécurité des « saboteurs publics ». Les militants du MAK mobilisés pour la campagne d’affichage du 20 avril se sont rendus compte de la filature dont ils étaient l’objet. Ils ont été suivis à la trace par des agents de police en civils qui indiquaient les lieux d’affichage à leurs collègues de la DTP.

Les murs sur lesquels ont été apposées les affiches appelant à la marche du 20 avril à Tizi-Ouzou ont tous été dépouillés des affiches du MAK de même que les abris-bus. Les vitres de certains abribus, devant l’hôpital de Tizi Ouzou, ont même été brisées à défaut d’avoir pu décoller les affiches.

L’Etat algérien, à travers ses relais de la wilaya à Tizi-ouzou, excelle dans le sabotage et la destruction. La direction des travaux publics (DTP) gagnerait à porter le nom de Direction des Sabotages Publics (DSP), une appellation qui conviendrait mieux aux « travaux publics » entreprises en Kabylie.

zp,

SIWEL 091451 AVR 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu