Le Président du Gouvernement provisoire kabyle au Québec.

27/11/2015 - 15:51

DIASPORA-QUEBEC (SIWEL) — Ferhat Mehenni, Président du Gouvernement provisoire kabyle, est arrivé dans la métropole Montréalaise le mercredi 25 novembre sur un vol en provenance de Paris. Une délégation l’attendait à l’aéroport; une délégation parmi laquelle on peut noter la présence du chanteur engagé Oulahlou.


Le Président du Gouvernement provisoire kabyle au Québec.
Le lendemain, 26 novembre, au siège de la Société Saint-Jean-Baptiste, le président du Gouvernement provisoire a procédé au lancement, vente-dédicace de son dernier livre traitant de la prise d'otage du Boeing d'Air-France par les islamistes algériens en 1994. L’auteur, qui se trouvait dans l'avion, a fait un bref rappel sur la prise d'otage en elle-même avant de lancer le débat sur les éventuelles issues et solutions pour sortir de cette spirale de violence et de négationnisme que subissent les peuples " emprisonnés à ce jour par des frontières coloniales ".

Par ailleurs, il est à noter que le pré-congrès du MAK en Amérique du Nord se tiendra ce samedi et dimanche qui suivent. Beaucoup de personnes et d'intervenants sont attendus à ce rendez-vous pour prendre part aux travaux déjà bien amorcés.

ac,
SIWEL 271551 NOV 15

Le dernier livre de Ferhat Mehenni
Le dernier livre de Ferhat Mehenni
Le livre de Monsieur Ferhat Mehenni, actuel président du Gouvernement provisoire kabyle (GPK) , retrace la prise d'otages du 24 décembre 1994 à Alger à la veille de Noël lorsque, à 11h15 exactement, quatre terroristes islamistes armés et vêtus de l’uniforme du personnel d’Air Algérie pénètrent dans l’avion d’Air France qui se préparait à décoller. Dans le cockpit de l'avion, l’équipage du commandant de bord était rapidement sous contrôle des assaillants. Les passagers, dont faisait partie l'auteur du livre, ne se doutaient encore de rien.
Cette prise d'otages s'est terminée deux jours plus tard avec l'assaut du Groupe d'intervention de la gendarmerie française ( GIGN) à l'aéroport de Marignane en France.

Pour passer commande :
- Amazon
- Fnac
- Editeur Michalon

https://www.youtube.com/watch?v=VGLn5XChP5Y https://www.youtube.com/watch?v=VGLn5XChP5Y





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche