Le Président de l'Anavad a réaffirmé son intention de confier de nouvelles responsabilités à Bouaziz Ait Chebib

27/11/2016 - 18:14

MARSEILLE (SIWEL)— Lors de son déplacement à Marseille le 26 Novembre pour animer une conférence sur l’indépendantisme kabyle, le Président de l'Anavad, Mas Ferhat Mehenni, a répondu à une question sur l'ancien président du MAK, Mas Bouaziz Ait Chebib. Le Président de l'Anavad a alors réaffirmé son intention de confier à celui qui était à la tête du MAK durant 5 ans un nouveau rôle et de nouvelles responsabilités.


Répondant à une question sur la démission de Bouaziz Ait Chebib à la tête du MAK, le Présient de l'Anavad estime que c'est un acte de responsabilité et de dignité et que cela lui permet de se soustraire des pressions qu'il subissait.
Le Président de l'Anavad a enchaîné en réaffirmant son intention de lui confier de nouvelles responsabilités, peut-être plus importantes que celles qu'il a occupées jusqu'à présent, a-t-il précisé.

Néanmoins, Mas Ferhat Mehenni a tout de même qualifié le fait d'essayer de nourrir "une sorte de conflit" entre l'ancien président du MAK et lui-même "d'irresponsabilité".

Depuis sa démission, le 16 novembre dernier, l'ancien Président du MAK s'est rendu à At Zellal, village où s'est tenu le 3e congrès du MAK le 26 février 2016.
Il a également alerté sur le situation au Mzab suite à la décision du docteur Kameleddine Fekhar et de ses compagnons de reprendre la grève de la faim alors qu'ils sont emprisonnés depuis bientôt 18 mois.
Plus récemment Mas Bouaziz Ait Chebib a condamné l'arrestation des 13 militants du MAK à Vgayet par la gendarmerie coloniale algérienne.

nbb
SIWEL 271926 NOV 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche