Le Premier Ministre de l'Anavad anime une conférence au Forum social mondial à Montréal

02/08/2016 - 19:31

MONTREAL (SIWEL) — L'Association Amitié Québec-Kabylie organise une exposition de robes et bijoux kabyles le samedi 13 août 2016 à partir de 10h, dans le cadre des activités et événements du Forum Social Mondial qui se déroulera cette année à Montréal du 9 au 14 août 2016. Le premier ministre de l'Anavad, Mass Lhacène Ziani sous le thème : "La marche des Patriotes kabyles vers l'indépendance de la Kabylie".


Monsieur Lhacène Ziani, Premier ministre du Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad), parolier et écrivain kabyle, né en 1953 à Tala Ulman, Timezrit, Vgayet, dans la vallée de la Soummam en Kabylie, animera une conférence sous le thème : "La marche des Patriotes kabyles vers l'indépendance de la Kabylie". La rencontre aura lieu au 82, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, H2X 1X3, près du métro Place des Arts. L'accès à cet événement est gratuit.

L’association Amitié Québec-Kabylie a été créée en 2007 dans le but de bâtir et de renforcer les liens d’amitié entre les peuples québécois et kabyle. Une association qui fait partie du '' Comité pour l’autodétermination des peuples '' mis sur pieds par le président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal dont Rachid Bandou est membre du Conseil général. "La langue, l'identité et l’indépendance constituent des causes démocratiques, humanistes, unificatrices et surtout, intergénérationnelles."

Le peuple kabyle est convaincu que sa libération jaillira de sa lutte contre le déni et l'oppression. La mobilisation des kabyles n'est pas une abstraction mais une réalité qui reflète l'audace et la détermination des enfants de la Kabylie à prendre leur propre destin en main pour recouvrer leur pleine souveraineté. La victoire du peuple kabyle est imminente car rien ne peut entraver sa volonté d’en finir avec le régime arabo-baathiste qui tente vaille que vaille le soumettre ou l'anéantir. Ni la récupération ni les menaces et ni la répression ne pourront le détourner de son objectif : Sa libération et bâtir la Nation Kabyle.

"Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être."
Vive la Kabylie libre et indépendante.

Boualem Afir.

SIWEL 021952 JUI 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu