Le Petit Journal de Canal + ridiculise aussi bien la télévision algérienne que le gouvernement français

19/12/2013 - 23:09

ALGER-PARIS (SIWEL) — Selon le premier ministre algérien, Abedelmalek Sellal, Bouteflika "va très bien", "il embrasse" même les journalistes qui demandent de ses nouvelles. Quant au premier ministre français, Jean-Marc Ayrault, il se fie au jugement de Sellal. "Bouteflika va bien et la preuve c'est qu'il me reçoit " dit M. Ayrault. Malheureusement pour les deux menteurs, Le petit journal de Canal + décortique le montage de la télévision algérienne et démontre l'imposture franco-algérienne. Bouteflika est en état végétatif, seuls les signataires des "contrats en tout genre" s'agitent et affirment que "Bouteflika va très bien".


Les images et les mines dépitées aussi bien de Jean-Marc Ayrault, que de Abdelmalek Sellal en présence de Bouteflika sont vraiment pathétiques. Toute va pour le mieux dans le meilleur des mondes. M.Ayrault s'est même entretenu «45 minutes avec Bouteflika» et n'a pas hésité à faire parler le vénérable Bouteflika sur ce qu'à fait la France au Mali. Si si , même l'état végétatif dans lequel il se trouve « Bouteflika a félicité la France de son intervention au Mali en lui déclarant : « Soyez fiers de ce que vous avez fait au Mali, dites-le au président Hollande » a déclaré monsieur Hayrault !

Ce cirque dénote clairement que la France sait parfaitement ce qu'elle fait au Mali, comme en Centrafrique, comme en Algérie et comme dans toutes ses "anciennes" colonies et c'est tout aussi parfaitement qu'elle sait qu'il n'y a vraiment pas de quoi en être fier!!!

Quant aux autres, ceux qui jouent les rôles de petits figurants, esclaves à la fois d'Alger et de Paris, tels que Amara Benyounes que l'on aperçoit furtivement dans des postures indignes, ceux-là ne sont là que pour meubler la Galerie et ramasser les quelques miettes que voudront bien leur laisser ceux qui préparent le successeur de Bouteflika. Les jeux sont serrés, chacun compte ses billes et en attendant de trouver un compromis. Bouteflika va bien, il va même très bien et il vous embrasse !


maa,
SIWEL 192309 DEC 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche