Le Mouvement autonomiste Chaoui répond au Douctour Othmane sadi

05/03/2015 - 11:08

(SIWEL) — Dans notre édition du 02 mars 2015, nous avions répondu à la mise au point du Douctour Othmane Sadi, arabo-islamiste de son Etat auquel il servait d’ambassadeur. Nous avions fait état de toutes les réactions qu’avait suscité le délire raciste du Douctour. A ces réactions, il manquait celle du Mouvement autonomiste Chaoui (MAC) que nous reproduisons ici dans son intégralité, d’autant que dans sa mise au point, le Douctour se revendique comme un « Chaoui ». Voici donc la réponse du Mouvement Chaoui au Douctour Othman Saadi et qu’il nomme malicieusement « OTHMAN LE CAFARD »


Le Mouvement autonomiste Chaoui répond au Douctour Othmane sadi

Communiqué du Mouvement autonomiste Chaoui (MAC)en réponse à Othman Saadi. Communiqué paru, le 23 février 2015 sur la Page Facebook officielle du M.A.C.

« OTHMAN LE CAFARD »

Pour Othman Saadi, nous fumes et nous sommes des « ignorants » et des « sauvages » civilisés par les phéniciens et les arabes !!

Bel exemple de haine de soi, exprimé par ce vieux cancre, acteur et fier représentant de 60 ans de mensonges, de lavages de cerveaux et d’errance idéologique qui ont plongé le peuple Chawi dans la marginalisation.

Il suffit de s’intéresser aux rapports entre phéniciens/carthaginois et « berbères » par exemple, pour voir que la pensée et les propos de notre spécialiste de phrases chocs, ne sont emprunt que de racisme et d’arguments en toc, bien éloignés de la réalité historique et de la rigueur scientifique, mais passons.

A une époque où les chawis crevaient dans le maquis, que des milliers de familles vivaient dans la misères et sous l’oppression colonialiste, et que l’élite militaire chawie se faisait éliminer par les « purges » interne du Fln ; notre singe savant lui, agent infiltré du nassérisme, vivait tranquillement sa vie de bohème chic au Caire, pour étudier paraît-il, la langue arabe.

Quelle mouche a donc piqué ce bon vieux cafard qui se niche là où traîne le moindre quignon de pain, la moindre miette de lumière ?

Othman le minuscule n’accepte pas que les chanteurs Kabyles Idir et Ait-Menguellet aient refusé de participer à ce simulacre qu’est l’événement, « Constantine, capitale de la culture Arabe »! Tiens donc, qu’aurait-il pensé, si en en 1955, la France avaient décrété Alger capitale de la culture Française?

Bref, gloire à ces deux grandes figures Kabyles qui ont refusé de participer à cet exercice de négationnisme, et de révisionnisme d’Etat.

Quand à nous, d’une part, nous invitons les Chawis à manquer de respect à ce vieillard décérébré, de manière civilisée et pacifique, dès qu’ils le croiseront dans la rue.

Et d’autre part, le Mouvement Autonomiste Chawi en profite pour réaffirmer que Constantine, fait partie intégrante de ce qu’on appelle le Pays Chawi.

Mais ça c’est une histoire et nous y reviendrons bientôt.

Pour plus d’infos sur notre cafard national, voir l’article de Jugurtha Hanachi sur le blog Tighawsiwin

23 février 2015,
Le Mouvement autonomiste Chawi ( M.C.A )

SIWEL 051108 MARS 15




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche