Le Mouvement 18 septembre pour l’indépendance du RIF "assure avec force le peuple mozabite de l’entière solidarité du peuple Rifain"

09/07/2015 - 17:15

RIFLAND-DIASPORA (SIWEL) — dans une déclaration parvenue à notre rédaction, le Le Mouvement 18 septembre pour l’Indépendance du RIF s'est dit «horrifié» par les crimes commis contre le peuple mozabite. Il a tenu à exprimer «ses condoléances aux familles des victimes et à assurer avec force le peuple mozabite de l’entière solidarité du peuple Rifain».

Nous publions ci-après l'intégralité du communiqué du mouvement indépendantiste rifain


Mouvement 18 septembre pour l’indépendance du RIF

Communiqué de solidarité avec le peuple Mozabite


Dans la vallée du Mzab au moins de19 personnes ont été tuées dans une attaque armée contre des mozabites ce mardi 7 juillet 2015 lors d’une offensive menée contre le peuple.

Le Mouvement 18 septembre pour l’Indépendance du RIF se dit « horrifié », et tient à exprimer ses condoléances aux familles des victimes et à assurer avec force le peuple mozabite de l’entière solidarité du peuple Rifain.

Le Mouvement 18 septembre, rappelle aux frères mozabites et à l’ensemble des peuples sans Etats, que ce soit amazighs ou autres, que le peuple RIFAIN vit une situation similaire dans le RIF sous l’ offensive continue menée par la colonisation marocaine dans le but de liquider ce peuple, c’est ainsi qu’il en est du cas de RIFINOX, Karim LACHQAR, Kamal HASSANI, les 5 martyrs d’Al-Hoceima, assassinés par le pouvoir marocain, ainsi que d’autres martyrs rifains depuis la colonisation marocaine.

Le Mouvement 18 septembre pour l’indépendance du RIF porte son soutien au peuple Mozabite pour une solution politique viable pour le pays M’zab qui lui garantira son droit à la vie et à sa dignité, mais aussi une solution pour tous les pays amazighs qui n’ont plus d’autres choix que d’instaurer les Etats Amazighs en Afrique du nord qui protégeront leurs propres citoyens.

Notre meilleure arme est notre unité, NOUS peuples amazighs, pour cela nous renouvelons notre appel au rassemblement côte-à-côte et tirer les leçons de l’Histoire.

Mouvement 18 septembre pour l’indépendance du RIF
Roosendaal le 8 juillet 2015


SIWEL 091715 JUIL 15




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche