Le MNLA déclare la libération totale du territoire de l’Azawad

02/04/2012 - 14:51

TESSALIT (SIWEL) — Le Mouvement national pour la libération de l’Azawad par la voix du président de son bureau politique, Mahmoud ag Aghali, a annoncé dans une déclaration datée du 1er avril 2012, la libération totale du territoire de l’Azawad.


Combattants du MNLA à Kidal (PH/MNLA)
Combattants du MNLA à Kidal (PH/MNLA)
S’adressant au peuple de l’Azawad, le président du Bureau politique du MNLA a annoncé que la libération étant accomplie, les Azawadiens avaient maintenant la tâche d’œuvrer, de sauvegarder et de protéger cette liberté ainsi que les acquis de cette révolution qui a conduit à la libération de l’Azawad.

« Le bureau politique félicite au nom de toutes les Commissions, le peuple de l’Azawad, l’Armée de Libération Nationale, et tous ceux qui de loin ou de près se sont sacrifier pour l’atteinte de cet objectif non négociable. » lit-on dans la déclaration signée par Mahmoud Ag Ghali.

Ce dernier précise cependant que «  les citoyens de l’Azawad doivent avoir confiance en eux-mêmes et relever le défi de l’avenir en réunissant toutes les forces pour préserver cet inestimable acquis afin de faire de l’Azawad, un pays où règne la liberté, la justice et la paix durable y compris avec les pays voisins. ».

S'adressant à l’opinion internationale, le MNLA assure que « la libération de l’Azawad contribuera à renforcer la sécurité, le développement et la paix pour une meilleure intégration des peuples, des cultures et une meilleure stabilité dans la zone saharo-sahélienne. ».

Enfin le MNLA lance un appel à l’ensemble des Azawadiens à revenir au pays afin de contribuer à sa construction, son développement et assurer leur propre sécurité.

cc/bbi
SIWEL 021451 AVR 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu