Le MAK vient en aide aux Kabyles de Bouandas

06/03/2012 - 22:06

SETIF (SIWEL) — Une délégation du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie s'est rendue, hier 5 mars, à deux villages de la commune d'Ait Noual M'zada dans la daïra de Bouandes, à 67 Km au nord-est de Sétif, pour venir en aide à des familles démunies, touchées par les dernières intempéries.


La délégation du MAK avec les membres du comité de village de Mzada (PH/ SIWEL)
La délégation du MAK avec les membres du comité de village de Mzada (PH/ SIWEL)
Agissant pour le compte du Fonds de solidarité avec la Kabylie, le président du MAK, Bouaziz Aït-Chebib a conduit une délégation composée de Aziz Tabta, président de la coordination d'Ighil Ali, Hsen Ould Kaci militant, Adbdelkrim Mouzai président du conseil régional de Sétif, Djouad salim membre du conseil national, dans les deux villages kabyles de Mzada et At Burman, dans les hauteurs de Bouandas au nord de Sétif. Le mouvement autonomiste y a acheminé des dons alimentaires et financiers aux familles sinistrées par la vague de neige et de grand froid qui a frappé la région.

En plus de denrées alimentaires collectées par la coordination MAK d'Ighil Ali et distribuées sur place, le président du MAK a effectué une aide financière de l'ordre de 50 mille DA au comité de village de Mzada. Le président du Conseil Régional de Sétif s’est à son tour déplacé au village At Vourman pour payer les dettes contractées par plusieurs familles lors des dures intempéries.

La population de cette contrée très attachée à sa kabylité a vivement dénoncé la politique d'exclusion aussi bien du wali que de l’APW de Sétif : « Nous vivons dans un état d'abandon de la part des autorités locales et nationales. Cet acte de solidarité entre Kabyles nous réjouit et prouve que nous ne sommes pas seuls face à un pouvoir qui veut nous arabiser. Nous n'oublierons jamais que vous êtes les seuls à vous rappeler de notre existence et notre misère. » déclara un membre du comité de village de Mzada à la délégation du MAK.

cbd/cc
SIWEL 062200 MAR 12




Kabylie | Algérie | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech





Dépêches en continu