Le MAK prépare son 2e congrès et souhaite que le GPK y prenne part

28/05/2011 - 23:00

KABYLIE (SIWEL) — Le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) prépare son 2e congrès qui aura lieu probablement l’été prochain. Il a émis le souhait de voir le président du GPK Ferhat Mehenni et les ministres y prendre part.


De gauche à droite : Mouloud Mebarki SG du MAK, Azrou Loukad et Bouaziz Aït Chebbib secrétaires nationaux à la culture et à l'organique (© SIWEL)
De gauche à droite : Mouloud Mebarki SG du MAK, Azrou Loukad et Bouaziz Aït Chebbib secrétaires nationaux à la culture et à l'organique (© SIWEL)
Dans un communiqué transmis à Siwel, le Comité exécutif du MAK qui a tenu une session ordinaire le vendredi 27 mai 2011 a indiqué que « le Congrès aura à définir et harmoniser les liaisons hiérarchiques et fonctionnelles d’ensemble en tenant compte de cette extension ».

Il a souligné que devant « les difficultés logistiques à réunir et faire travailler ensemble les membres de la sous-commission Organique, le Comité Exécutif décide de dévouer les tâches qui lui sont assignées, aux Conseils régionaux ».

Pour ce mouvement né dans le feu des événements du printemps noir 2001, la création du GPK nécessite une « reconfiguration de l’architecture organique du Mouvement ».

« Dans le but de marquer la pérennité du Mouvement, la continuité historique de son action politique et l’affirmation de son cap stratégique, le Comité Exécutif souhaite vivement la présence au Congrès du Président du GPK et des ministres qui peuvent se rendre disponibles à la date arrêtée », souligne le communiqué final du CE du MAK.

Le premier congrès constitutif du MAK a eu lieu à Ighil Ali en août 2007. Il a été présidé par son fondateur Ferhat Mehenni jusqu’au 1er juin 2010, date depuis laquelle, il préside le Gouvernement provisoire kabyle en exil. C’est le Dr Mohand Larvi Tayev qui en assure l’intérim.

uz/mb
SIWEL 282300 MAI 11





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu