Le MAK installe une nouvelle coordination à Irdjen

14/11/2014 - 21:31

IRDJEN (SIWEL) — Une délégation du Mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie (MAK), composée de son président Bouaziz Ait Chebib, de Ramdhane Bouakiz, président par intérim du conseil régional de Tizi Ouzou-Boumerdes, de Boussad Becha , secrétaire national à l’organique et de Azwaw Hadjaz, président de la coordination de LNI, s’est rendue aujourd’hui dans l’après midi à Tamazirt chef lieu de la commune d’IRDJEN pour y installer une coordination locale du mouvement kabyliste.


Mise en place de la coordination MAK d'Irdjen
Mise en place de la coordination MAK d'Irdjen

La rencontre entre les militants du MAK de la localité d'Irdjen et la délégation de leur direction, venue installer officiellement la coordination du mouvement, s’est vite transformée en une rencontre citoyenne où les responsables du MAK ont longuement développé le Projet pour un Etat kabyle (PEK). Ils ont répondu aux nombreuses questions des présents dans un débat fructueux tant pour la direction que pour les jeunes militants qui devaient se structurer en coordination.

Ainsi à l'issue des discussions, les militants d'Irdjen aient voté pour les membres de leur bureau exécutif, M. Boussad Becha, secrétaire national à l’organique, a procédé à l’installation officielle de la nouvelle coordination MAK d'Irdjen qui vient renforcre l’implantation du MAK dans cette localité qui a enfanté Said Boulifa et Djefal Mohamed.

Le bureau exécutif de la coordination, démocratiquement élu par la militants du MAK est composé des membres suivants :

Président : Youcef Guedache

Vice président : Goucem Hmed

Responsable à l’organique : Amer Leslous

Responsable adjoint à l’organique : Segueni Said

Trésorier : Ghilas Amrane

Trésorier adjoint : Achour Mehab

La toute nouvelle coordination MAK d'Irdjen à prévu de se réunir prochainement pour établir son programme d’action.

Enfin, notons qu'à la fin de la rencontre, le secrétaire national à l’organique,Boussad Becha, a invité les présents à effectuer leur carte d’identité kabyle.

cdb,
SIWEL 142131 NOV 14




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu