Le MAK installe une coordination locale à Larvâa n At Iraten

17/05/2013 - 22:31

LARVAA N AT IRATEN (SIWEL) — Aujourd’hui, dans l’après midi, le président du mouvement autonomiste kabyle, accompagné de Mourad Sai, membre de la direction du MAK, s’est rendu à Larvâa n At Iraten (LNI) pour se réunir avec les militants et sympathisants de du mouvement et y a installé une coordination locale.


Les membres de la coordination locale de Larvâa n At Iraten.(PH/DR)
Les membres de la coordination locale de Larvâa n At Iraten.(PH/DR)
Avant de répondre aux nombreuses questions des militants et sympathisants, portant essentiellement sur LA VIE du mouvement, notamment après la démonstration de force du 20 avril qui a confirmé le MAK dans son statut de première force politique en Kabylie, le président du MAK a beaucoup insisté sur le rôle prépondérant du militant, ce dernier constituant la colonne vertébrale de toute organisation politique, et particulièrement du MAK qui subit de plein fouet la nuisance d'Etat du fait qu'il refuse de rentrer dans le moule de la normalisation de la Kabylie pour la mettre en phase avec une identité importée et une culture liberticide contraire à son histoire et à sa civilisation. " Le succès des marches du 20 avril est l’œuvre des militants qui ont fait preuve de détermination et de courage face à un régime qui ne prône que la répression comme démarche politique et l’anti-kabylisme comme projet de société".

A l’issue d’un débat démocratique fructueux, les participants ont installé le bureau exécutif de la coordination MAK de Larvâa n At Iraten (LNI).
Le bureau exécutif est composé des membres suivants.

Azwaw Hadjaz : Président
Mohand Oubelaid Moualek : Responsable à l’organique
Rachid Hallalèche : Trésorier

Les militants présents ainsi que la délégation du MAK ont tenu à exprimer leur soutien indéfectible à l’un des leurs, Kamel Chetti, victime d’un complot ourdi de la part des services algériens.




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche