Le MAK appelle au recueillement à la mémoire de Matoub Lounès, ce 24 janvier à 11h

20/01/2015 - 14:43

KABYLIE (SIWEL) — Le Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie appelle au recueillement à la mémoire de Matoub Lounès ce 24 janvier 2015, à 11h, sur la place portant le nom du rebelle kabyle. La déclaration du MAK rappelle à ses assassins qu'ils "doivent savoir que s’ils ont tué son corps, ils ont immortalisé son esprit et son combat qui, désormais, vivent à jamais à travers des millions d’autres kabyles". Les kabyles sont appelés à s'y rendre en masse pour honorer sa mémoire et perpétuer son combat.


Le MAK appelle au recueillement à la mémoire de Matoub Lounès, ce 24 janvier à 11h

AFRANIMAN I TMURT N IQVAYLIYEN

MOUVEMENT POUR AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE

M.A.K

Coordination de Tizi Wezzu

Recueillement à la mémoire de Matoub Lounes


Matoub Lounès est né le 24 janvier 1956 à Tawrirt Moussa, à At Dwala, en Kabylie. Toute sa vie durant, il s’est donné corps et âme pour sa langue, sa culture, son identité…pour « son peuple », comme il le disait lui-même.

Matoub Lounès a combattu, en même temps, les deux versants idéologiques sur lesquels sont basés la négation de son peuple : l’arabisme et l’islamisme ; ces deux fléaux savamment instrumentalisés par l’Etat algérien pour organiser l’éradication du sous-continent amazigh, à commencer par la Kabylie qui est le bastion de la réappropriation identitaire en Afrique du nord.


Et si Matoub Lounès a été assassiné un certain 25 juin 1998 à Tala Bounane, ses assassins doivent savoir que s’ils ont tué son corps, ils ont immortalisé son esprit et son combat qui, désormais, vivent à jamais à travers des millions d’autres kabyles. Pour le peuple kabyle, Matoub Lounès a rejoint le panthéon des repères de leur Histoire. Il sera pour toujours l’éclaireur des consciences kabyles et le porte-voix immortel de son combat libérateur.

A l’occasion du 59 ème anniversaire de la naissance du rebelle, la coordination MAK de Tizi Ouzou, organise un recueillement en sa mémoire le 24 janvier 2015, suivi d’un dépôt de gerbe de fleurs, à la place Matoub Lounes (en face de l'ancienne gare routière), à 11h.

Le public est cordialement invité.

Tizi Ouzou, le 20 janvier 2015

Lyes Ait Maamar, président de la coordination


SIWEL 201443 JAN 14




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu