Le MAK appelle à un rassemblement à At-Dwala le 15 décembre

11/12/2012 - 21:42

AT-DWALA (SIWEL) — Le mouvement autonomiste kabyle appelle à un rassemblement de protestation « contre la normalisation de la Kabylie par les mascarades électorales et l’infamie des alliances contre-nature » Ce rassemblement aura lieu le 15 décembre et précédera de quatre jours celui qui a été prévu pour la venue de François Hollande qui sera en visite officielle en Algérie le 19 décembre.


Citation très à propos de Friedrich Nietzsche.Ph/DR
Citation très à propos de Friedrich Nietzsche.Ph/DR
A chaque élection algérienne, les partis kabyles s'enlisent un peu plus dans les alliances contre nature. Cette année la prime revient au FFS qui a d'ailleurs été dénoncé, y compris, par les anciens membres de sa direction qui désespèrent de voir le plus vieux parti d’opposition arriver à un tel point de reniement.

Pour les autonomistes kabyles, à défaut de boycotter des élections truquées d'avances, ces deux partis auraient pu au moins s'unir pour mettre hors d'état de nuire le RND et le FLN; mais au lieu de cela ils cherchent à contracter des alliances contre nature pour présider des APC et les deux APW (Tizi-Ouzou et Vgayet), les seules où ils sont en mesure de briguer la présidence pour cause d'un électorat exclusivement kabyle.

Pour rappel, en 2007, le RCD s'était allié au FLN à Tizi-Ouzou, tandis que le FFS s'était allié au RND à Vgayet.

Cette année, le FFS s'est même permis le luxe d'officialiser une alliance avec le FLN et le RND dans une réunion tenue dans son propre siège, pendant que son premier secrétaire, ancien militant actif de l'UNJA, appelait publiquement le pouvoir algérien à neutraliser le MAK.

Or, comme l'engagement pris et la parole donnée ne sont pas, à proprement parler, des valeurs en vogue dans les élections algériennes,le RND, après avoir signé un protocole d'accords avec le FFS, renie les engagements pris avec ce dernier et donne ses voix aux RCD pour lui permettre d'accéder à la tête de la mairie de Tizi Ouzou. La dernière voix manquante a été gracieusement donnée par le FLN de Belkhadem...

zp,
SIWEL 112142 DEC 12

Ci-dessous l'intégralité de l'appel du MAK au rassemblement.

TIMANIT I TMURT N IQVAYLIYEN

MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE

MAK / Confédération d’At Dwala

Pour :

• Dénoncer la politique d’arabisation du pouvoir raciste en Kabylie.
• Dire Non à la normalisation de la Kabylie par les mascarades électorales et l’infamie des alliances contre-nature.
• Exiger la tenue d’un référendum sur l’autonomie de la Kabylie
• Soutenir nos frères Amazighs de L’AZAWAD.


Soyons nombreux.

L'appel en PDF

mak_rassemblement_at_dwala_15_12_12.pdf MAK_Rassemblement At Dwala_15.12.12.pdf  (46.6 Ko)





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu