Le MAK à l’enterrement de Mouhand Ouravah Amir

14/05/2016 - 18:06

WIZGAN (SIWEL) - Le Président du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK), Bouaziz Aït-Chebib, qui était dans la matinée d’aujourd’hui à Tassaft-Ouguemmoun pour s’acquitter de ses obligations morales vis-à-vis de deux martyrs de la démocratie, en l’occurrence feux Djaffar Ouahioune et Kamel Aït-Hamouda, a pris, une fois ses obligations honorées, la direction de Bouzguène pour présenter les condoléances de la direction du mouvement à la famille du militant de la Kabylie libre et de toutes les causes justes en l’occurrence Mouhand Ouravah Amir.


Le MAK à l’enterrement de Mouhand Ouravah Amir
Le président du MAK a rendu un vibrant hommage à Mouhand Ouravah Amir. " Quand Ferhat Mehenni traversaient les moments les plus difficiles de sa vie , Mohand Ouravah a été l'un de ses indéfectibles. En militant sincère et déterminé , il a été l'initiateur et l'organisateur de la première conférence publique du MAK. Il nous a légué la dignité et la détermination comme héritage qu'on doit honorer en poursuivant le combat jusqu'à la libération de la Kabylie."

Il y a lieu de rappeler qu' il y avait grande foule à l'enterrement. Parmi celle-ci, figuraient naturellement en grand nombre les militants du MAK, venus dire à Dieu à l’homme qui a consacré toute sa vie à défendre son idéal.

Et pour honorer la mémoire de ce militant infatigable et incorruptible, le cercueil du défunt, Mohand Ouravah, a été enveloppé dans le drapeau de la nation kabyle, geste qui a plu à toutes celles et tous ceux venus rendre hommage au défunt.



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu