Le Gouvernement provisoire kabyle se réjouit de la mobilisation du 20 avril

21/04/2012 - 18:41

PARIS (SIWEL) — Le Gouvernement provisoire kabyle (ANAVAD) s'est aujourd'hui réjoui de « la remarquable mobilisation citoyenne et salue organisateurs et marcheurs de ce 20 avril 2012. »


Le Gouvernement provisoire kabyle se réjouit de la mobilisation du 20 avril
Communiqué

« Les kabyles, venus en nombre des quatre coins du territoire, ont marché pour célébrer le 32ème anniversaire du Printemps berbère de 1980 et pour clamer leur fidélité aux martyrs du Printemps noir de 2001.

Ces spectaculaires démonstrations de force organisées par le MAK et les étudiants démocrates dans les grandes villes du territoire national kabyle ont été l’occasion de rappeler les revendications des manifestants pour l’autodétermination de la Kabylie et pour soutenir le Gouvernement Provisoire Kabyle. Tous ont également appelé au rejet du scrutin de mai prochain manipulé comme à son habitude par la junte d’Alger.

Cette marche historique a été l’occasion de rappeler le soutien au peuple frère de l’Azawad, région de l’ex-Mali, qui a accédé au rang de nation.

Le Gouvernement provisoire kabyle se réjouit de cette remarquable mobilisation citoyenne et salue organisateurs et marcheurs de ce 20 avril 2012.

Il se félicite que de nombreuses personnalités de la culture et de la société civile kabyle aient choisi de défiler derrière les banderoles du MAK et exprimé ainsi leur adhésion à notre projet de liberté sur notre territoire.

Le Gouvernement kabyle adresse ses félicitations à toutes et tous les kabyles qui ont encore une fois défié le régime autoritaire algérien pour porter haut le projet d’autodétermination, pour une Kabylie kabyle !

Vive la Kabylie libre et démocratique !

Paris le 21/04/2012

Makhlouf Idri, Ministre, Porte-parole du Gouvernement Provisoire Kabyle »

uz/wbw
SIWEL 211841 AVR 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu