Le Gouvernement provisoire kabyle en visite officielle en Israël

21/05/2012 - 19:30

JERUSALEM (SIWEL) — Le président du Gouvernement Provisoire Kabyle, M. Ferhat Mehenni, accompagné du Ministre des Relations internationales, M. Lyazid Abid, effectuent une visite officielle en Israël du 20 au 24 mai 2012.


M. Ferhat Mehenni (à d.) et M. Lyazid Abid (à g.) devant la Knesset (PHOTO © SIWEL)
M. Ferhat Mehenni (à d.) et M. Lyazid Abid (à g.) devant la Knesset (PHOTO © SIWEL)
Dès son arrivée dimanche à Jérusalem, le marathon de la délégation kabyle a commencé avec son accueil par M. Yigal Carmon, ancien ambassadeur d’Israël en Mauritanie et conseiller dans le contre-terrorisme auprès de deux premiers ministres israéliens, Yitzhak Shamir et Yitzhak Rabin, la rencontre avait eu lieu au siège de MEMRI (Middle East Media Research Institute) dont M. Carmon est le président-fondateur.

Lundi matin, la délégation a été reçue à la Knesset, le parlement monocaméral de l'État d'Israël, par son Vice-président, M. Danny Danon, député du Likoud avec lequel elle a eu une entrevue sur la situation en Kabylie et le sort fait au peuple kabyle par le régime arabo-islamiste algérien.

L’agenda des plus chargés en rencontres politiques et diplomatiques entre des personnalités israëliennes et les deux personnalités de premier rang de la Kabylie se poursuivra jusqu’à jeudi 24/05/2012 au soir.

M. Ferhat Mehenni a toujours été d'avis que la Kabylie et d'autres nations berbères n'avaient rien à voir dans le conflit israélo-arabe. Il a constamment exprimé son intérêt pour Israël comme un pays libre et démocratique.

wbw
SIWEL 211930 MAI 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu