Le FLN et les partis islamistes condamnent la visite de la délégation gouvernementale kabyle en Israël

22/05/2012 - 11:49

ALGER (SIWEL) — Les conservateurs du FLN et les islamistes d'Ennahda et du MSP condamnent la visite officielle en Israël de la délégation gouvernementale kabyle composée du président Ferhat Mehenni et du ministre des Relations internationales Lyazid Abid.


(PH/DR)
(PH/DR)
Le chargé de communication du Front de libération nationale (FLN), parti conservateur au pouvoir en Algérie, Kassa Aïssi, a indiqué dans une déclaration que : « cet acte n'engage qu'une personne et un groupuscule qui n'a aucun ancrage ni dans la région de Kabylie, ni parmi les Kabyles qui sont partie intégrante du peuple algérien » et d'ajouter qu'il qualifie le geste de M. Mehenni de « comportement irresponsable », qu'il est certain que le geste de Ferhat Mehenni « n'aura aucun impact » et qu'il suscitera néanmoins « la réprobation unanime de tous les enfants de l'Algérie et particulièrement celle des dignes fils de la Kabylie »

Le chargé de communication du Mouvement de la société pour la paix (MSP), l'islamiste Kamel Mida, affirme que le parti islamiste qu'il représente refuse et condamne ce geste.

Le chargé de l'information d'Ennahda, l'islamiste Mohamed Hadibi, va même jusqu'à demander que les autorités retirent la nationalité algérienne à Ferhat Mehenni, estimant que « Cette personne est un danger pour l'unité nationale ».

Le chef du Front pour la justice et et le développement (FJD), l'islamiste Abdallah Djaballah, a, quant à lui, déclaré : « On condamne l'acte de cette personne qui veut fissurer l'unité du pays »;

Le porte‑parole du ministère algérien des Affaires étrangères, Amar Belani a réagi en déclarant à TSA : « Je ne commenterai pas les viles incartades d'un monsieur qui ne jouit d'aucune crédibilité et dont l'unique feuille de route consiste à se mettre au service du plus offrant dans le cadre de projets scélérats visant à attenter à l'unité nationale ».

La délégation kabyle a, à son arrivée dimanche 20 mai, été accueillie par M. Yigal Carmon, ancien ambassadeur d’Israël en Mauritanie et conseiller dans le contre-terrorisme auprès de deux premiers ministres israéliens, Yitzhak Shamir et Yitzhak Rabin et lundi 21 mai, la délégation a été reçue à la Knesset, par son Vice-président, M. Danny Danon.

D'autres rencontres diplomatiques sont au programme jusqu'au dernier jour de la visite, soit jeudi 24/05/2012 au soir.

wbw
SIWEL 221149 MAI 12

http://www.siwel.info/Le-Gouvernement-provisoire-kabyle-en-visite-officielle-en-Israel_a3558.html http://www.siwel.info/Le-Gouvernement-provisoire-kabyle-en-visite-officielle-en-Israel_a3558.html





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu