Le FFS maintient ses listes de candidatures très contestées par la base

26/03/2012 - 16:40

VGAYET (SIWEL) — La direction du Front des forces socialistes a maintenu la majorité des candidats proposés par la commission au niveau des principales wilayas du centre en dépit d'une vague contestation de la base.


Rachid Hallet, Ali Laskri et Chafaa Bouaiche (PH/FFS)
Rachid Hallet, Ali Laskri et Chafaa Bouaiche (PH/FFS)
Des sections entières du FFS à Vgayet, Tizi-Ouzou, Tuviret et Alger ont décidé dès lors de boycotter les prochaines élections législatives prévues le 10 mai, indique-t-on.

Siwel avait rapporté le 22 mars dernier la grande contestation de la base militante contre les listes de candidature confectionnées par la commission installée par le conseil national du parti.

Des dizaines de sections locales étaient venues de la wilaya de Vgayet de Tuviret et de Tizi-Ouzou déposer des recours au siège national du parti.

Le FFS qui trouve déjà des difficultés à faire admettre à une grande partie de ses militants et à la population sa participation au scrutin du 10 mai, est confronté à un mécontentement suite à l'introduction de noms très contestés par la base.

Que ce soit à Vgayet, Tuviret ou à Tizi-Ouzou et Alger, des militants n'ont pas admis le fait de donner à des personnes « détestées par la population ou qui n'ont rien à voir avec le parcours du parti » des positions importantes sur les listes.

A Tizi-Ouzou notamment, « le seul à ne pas être contesté est le premier de la liste Rachid Hallet sinon le reste est à refaire », indique-t-on alors que l'avocat et vice-président de la JSK (3e) M. Barkani taxé de « candidat de Hannachi » a été maintenu.

« A Vgayet, c'est un islamiste ex candidat du FIS en 1991 en l'occurrence M. Derguini qui chapote la liste du FFS. En tout cas, beaucoup de militants ont décidé de rejoindre les partisans du boycott après leur grande déception. Les listes du parti à la députation sont loin de refléter les compétences. Cela a été une supercherie », s'est indigné un responsable local qui a préféré garder l'anonymat.

nb
SIWEL 261530 MAR 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu