Le Drapeau National Kabyle se généralise dans les événements sportifs (Reportage)

02/08/2016 - 20:19

KABYLIE (SIWEL) — Dans le cadre des événements sportifs qui ont traditionnellement lieu un peu partout en Kabylie durant l'été, le Drapeau National Kabyle est entrain de se généraliser. L'emblème kabyle est brandi par les équipes avant le début des matchs ou pour fêter leur victoire. On le retrouve également comme banderole ou encore imprimés sur les tenues des joueurs. Reportage de nos correspondants sur place.



Le Drapeau National Kabyle imprimé sur la tenue de l'équipe "Timunent" d'iwaqquren

A Tuvirett, lors du tournoi de football d'Iwaqquren (Raffour), l’équipe “Timunent”, en plus d'arborer fièrement le drapeau officiel Kabyle, a décidé d'imprimer ce dernier sur les maillots de l'équipe. Le mot "Timunent", indépendance, a également été imprimé sur le dos des maillots pour la deuxième année consécutive. En 2014, C'est le mot "Azawad" qui a été imprimé sur les maillots de cette équipe et l'année d'avant, en 2013, le mot "Timanit", autonomie.
L'équipe Timunent a battu son adversaire 3-1 pour son premier match avec sa nouvelle tenue. Plein succès pour "Timunent" pour la suite.


At ⵉarvi et At ⵉdella réunis derrière le Drapeau National Kabyle avant un match les opposant

Dans le cadre de l’activité sportive (Tournoi inter-villages de Football) organisée par le village d'At ⵉarvi et durant le match d’ouverture opposant l’équipe du village At ⵉarvi (d'At Yettura) et celle d’At ⵉdella (d'At yellilten) le 29 juillet dernier, l'espace était garni par les couleurs kabyles.

En effet les deux équipes ont brandi le drapeau kabyle, tenu par un joueur de chacune des deux équipe.

Après 90 minutes de jeu où le spectacle était au rendez vous, l'arbitre avait sifflé la fin du match avec la victoire de l'équipe d'At ⵉarvi.

Le match s'est déroulé dans de parfaites conditions avec une atmosphère fraternelle.
A préciser que le tournoi a été dédié à un jeune du village d’At ⵉdella, Ahmed Hand Ouali, qui vient de nous quitter à la fleur d’âge (19 ans) suite à un accident de voiture.

Une banderole aux couleurs de l'emblème kabyle à Tavuda

Au début du mois de juillet dernier prenait fin le tournoi de football organisé à Tavuda (Illulen Umalu). Ce tournoi a lieu tous les ans et il est en hommage aux jeunes disparus de la localité. Cette année les participants ont décidé de réaliser une banderole en leur hommage avec comme fond le Drapeau National Kabyle. La banderole a été ainsi présente à tous les matchs du tournoi.

tdj/fas/aat/lbe/nba

SIWEL 022107 JUI 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche