Le « Douctour » Othmane Sadi fait une « mise au point » et montre comment se mange «le pain amer de l'esclavage»

02/03/2015 - 17:43

ALGER (SIWEL) — Dans un courriel parvenu à notre rédaction, le Douctour O. Sadi se plaint de notre article « Othman Saadi, ancien ambassadeur algérien: les Berbères sont des ignorants et des sauvages » dans lequel il nous accuse de tous les maux, notamment d’avoir orchestré une campagne de désinformation à son encontre. Sa pathétique schizophrénie et sa profonde aliénation lui font croire qu’en nous qualifiant de « site berbériste », il nous insultait et nous rabaissait au plus bas de ce qu’il croit être, puisque pour lui, il n’y a pas pire déshonneur que d’être berbériste. Son esprit, confus et ravagé par l’arabo-islamisme, ne lui permet pas de réaliser qu’il nous fait, par ce qu'il estime être une insulte, le plus beau des compliments.


El Douctour Othmane Sadi ( PH/DR)
El Douctour Othmane Sadi ( PH/DR)

Othman Saadi nous a envoyé un démenti qu’il nous a prié de bien vouloir « publier en bonne et due place » en vertu de son « droit de réponse » et de celui de nos lecteurs « à être informés ».

Qu’à cela ne tienne, son démenti sera accessible à partir de notre site mais uniquement « via un lien » menant à cet article. Nous ne voudrions surtout pas imposer à nos lecteurs un désagrément inutile, bien que cela instruirait quiconque voudrait constater jusqu'où peut mener la haine et le mépris de soi.

En revanche, nous nous permettrons de revenir sur la fixation frénétique et obsessionnelle que fait le Douctour Othmane Sadi sur notre seule rédaction, alors que pas moins de 8 publications ont été consacrées aux dérives racistes et xénophobe du Douctour, par des rédactions et des auteurs différents, suite à son article schizophrénique paru dans le journal raciste anti-kabyle Echourouq.

Les 8 publications consacrées au racisme primitif du Douctour Othmane Sadi ont dénoncé exactement les mêmes dérives, parfois dans des termes bien plus durs que les nôtres, mais curieusement l’esprit obsessionnel du Douctour n’a retenu que celle de notre rédaction qu’il croit insulter en la qualifiant de « berbériste ».

Prenons les réactions consacrées aux dérives racistes du Douctour dans leur ordre chronologique, les titres signalés en rouge, renvoient directement aux publications elles-mêmes

(1) le 23 Février 2015 à 9h58, « Algérie Focus », publie la première réaction sous le titre « Intolérable dérapage d’Othmane Saadi : “Les Berbères sont des ignorants et des sauvages” »

(2) le 23 Février 2015 à 16h13, le « Le Matin Dz » publie la seconde réaction sous le titre « Othmane Saadi récidive : "Les Berbères sont des ignorants !»

(3) le 24 février 2015 à 00h33 le Mouvement Citoyen Algérien En France publie la troisième réaction, sur son propre site, sous le titre « Boycottons Echourouk !!! Interdisons sa vente en Kabylie !!! »

(4) le 24 février à 14h25, SIWEL, publie la quatrième réaction sous le titre « Othmane Sadi, ancien ambassadeur algérien : les Amazighs sont des ignorants et des sauvages »

(5) le 26 février à 18h52, le Congrès Mondial Amazigh, publie la cinquième réaction dans plusieurs sites d’informations kabyles, algériens et amazighs du Maroc, sous le titre « Algérie : halte au racisme ordinaire anti-Amazigh »

(6) le 26 février 2015 à 21h38, Tamurt.info, publie la sixième réaction sous le titre « Othmane Saadi descend en flammes les Kabyles »

(7) le 27 février 2015 à 09h27, le Mouvement Culturel Amazigh publie la septième réaction dans le journal Le Matin. Dz, sous le titre « Le Mouvement culturel amazigh dénonce »

(8) le 28 Février 2015 (l’heure n’est pas précisée), La Dépêche de Kabylie, publie la huitième réaction sous le titre « Les attaques de Athmane Saâdi contre Aït Menguellet et Idir…
… Et la caravane passe !»
... Faut-il se demander pourquoi le Douctour n'a pas réagit à ce titre pudiquement tronqué? car nul n'ignore que l'expression complète est : Les chiens aboient et la caravane passe!...mais passons, nous avons bien compris que le problème du Douctour se sont les horribles "berbéristes" que nous sommes.


Revenons donc aux griefs du Douctour contre notre rédaction. Tout d’abords, on constate que l'article publié dans SIWEL est la quatrième réaction venant un jour après celle d’«Algérie Focus », du « Matin Dz » et du « Mouvement citoyen algérien en France »….la « campagne de désinformation» dont se plaint le Douctour Othmane Sadi n’a donc pas « débuté dans le site berbériste "Siwel, Agence Kabyle d'information "», comme le prétend le Douctour.

Par ailleurs, Siwel n’est pas le seul (ni d'ailleurs le premier) organe d’information à avoir relevé que le Douctour avait qualifié les amazighs d’ignorants et de sauvages, comme en témoigne le titre du premier article consacré par Algérie Focus au Douctour « Intolérable dérapage d’Othmane Saadi : “Les Berbères sont des ignorants et des sauvages” ».

Concrètement, cela signifie clairement que le Douctour ne peut en aucun cas accuser Siwel d’avoir fait un « ajout malveillant » à ces propos puisque les mêmes propos ont été rapportés par une autre rédaction, un jour avant la publication de SIWEL…

Le mot incriminé par le Douctour n’a donc pas été "rajouté par Siwel" , c’est juste que le Douctour ne l’assume pas après la vague d’indignation qu’a suscité son article raciste et haineux envers Idir et Ait-Menguellat qui ont refusé de "manger le pain amer de l'esclavage" et d’endosser le rôle de fossoyeur de l’identité millénaire de Constantine, Capitale de Massinissa et non capitale de la culture arabe, comme le prétend le Douctour, ne serait-ce que dans le titre de son article nauséabond « Qasantina 3arabiyatu moundhu nachaatiha ya idir oua ya ait menguellat », signifiant textuellement « Constantine est Arabe depuis sa création oh Idir et oh Ait-Menguellat »

Signalons au passage que dans sa mise au point, le Douctour apporte la magistrale démonstration d’une stupéfiante aliénation à l’arabo-islamisme tant il ne pense qu’à « l’Histoire vraie des arabes » où sont démontré les racines arabes de toute la civilisation méditerranéenne, des grecs et romains jusqu'en Afrique du Nord…autrement dit, selon les sources du Douctour, les arabes ont civilisés l’ensemble du monde méditerranéen des millénaire avoir d’avoir eux-mêmes existé ! c’est dire si le mal est profond...

Peut-être faut-il rappeler au Douctour, spécialsite es "Homo Arabicus", la magistrale « Œuvre en fragment », de Kateb Yacine, où un authentique intellectuel Chaoui, un vrai amazighe nous raconte les derniers instants de la résistance que mena la Reine Dihya face à la conquête arabe. Nous dédions un extrait de cette œuvre au Douctour "Homo Arabicus":

« Le pain amer de l'esclavage, ils voudraient, les envahisseurs vous le faire manger à genoux. Et demain si vous acceptez, ils vous le feront manger à plat ventre ! ».

Tout le monde aura compris où se situe le Douctour, le pain amer de l’esclave, ça fait longtemps qui le mange à plat ventre. Pour mieux s'en rendre compte, il suffira au lecteur de jeter un œil sur la mise au point du Douctour "Homo Arrabicus", Publié dans Le Matin Dz qui a eu l'extrême bonté de publier le Douctour Othmane Sadi, ce qui nous permet de nous dispenser d'avoir à le faire nous-même.

zp,
SIWEL 021743 MARS 15




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu