Le Conseil universitaire du MAK appelle à une Journée écologique à l’UMMTO

04/06/2016 - 13:39

TIZI-OUZOU (SIWEL) — A l’occasion de la journée internationale pour la protection de l’environnement, le Conseil universitaire du MAK - Tizi Wezzu en collaboration avec la toute nouvelle structure du MAK, le Centre Kabyle de l’Environnement, appelle à une journée écologique au sein de l’université de Tizi Wezzu pour demain 05 Juin 2016.


Et pour donner l’exemple les deux structures se sont mobilisées pour une opération « ramassage de déchets » au sein du campus de Bastos, à Tizi Wezzu. Ce dernier étant laissé à l’abandon par les services d’hygiène.

Ils invitent tous les étudiants désireux de prendre part à cette opération à se joindre à eux directement dans les allées du campus.

Ce sera aussi l’occasion pour le Centre Kabyle de l’Environnement de rendre public son logo.

Le communiqué intégral du Conseil universitaire du MAK - Tizi Wezzu

À l’occasion du 15 ème anniversaire de la création du MAK, le 05 juin, qui coïncide avec la journée internationale pour la protection de l’environnement, le Conseil universitaire du MAK – Tizi Wezzu en collaboration avec le Centre Kabyle de l’Environnement organise une journée écologique à l’université Mouloud Mammeri.

Après une réunion de préparation, il a été décidé de faire ramassage de déchets au niveau du campus de Bastos à partir de 10h. À la fin de la journée, les militants vont procéder au lever du drapeau kabyle dans le même campus.

La destruction progressive de notre environnement, la pollution de l'air, de l'eau ou des sols ne sont pas inéluctables. Il est possible de vivre dans un environnement sain sans revenir pour autant à l'âge de pierre.

Nous avons qu’une seule Kabylie, préservons là !

Tilleli i taqvaylit
Liberté pour la Kabylie.
Le 02 juin 2016, Tizi Wezzu.
Le Conseil universitaire du MAK.

myd/wbw
SIWEL 04 1327 JUN 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu