Le Conseil universitaire de Tizi-Ouzou restructure la section de Ihesnawen 1

05/02/2016 - 20:09

TIZI WEZZU (SIWEL) - Dans le cadre de ses activités et ses missions le Conseil universitaire du MAK a procédé à l'installation de la section de Ihesnawen (la cité universitaire) en vue de renforcer les activités dans l'enceinte de l’université.


En conformité stricte avec les textes et statuts du MAK consacrant la disposition des Conseils régionaux et universitaires des sections ou des coordinations et après la première réunion de la semaine passée à la cité Ihesnawen 1, les militants du MAK se sont donnés rendez-vous de nouveau pour l'installation officielle de ladite section. Un grand nombre de militants du MAK ont assisté à la réunion.

La séance était une occasion pour discuter et débattre de l'actualité politique en Kabylie et la situation catastrophique dans laquelle se trouve l'université Mouloud Mammeri, ainsi que de l'importance de l'implication des militants du MAK dans les luttes syndicales estudiantines.

La plus part des militants ont soulevé la nécessité de la formation politique des nouveaux militants, les méthodes possibles et les domaines de formation indispensables.

La section de Ihesnawen 1 du conseil universitaire est structurée comme suit :
Un responsable à l'information, un coordinateur, un trésorier et un responsable à la formation.

Des objectifs ont été fixés à la fin de la réunion.
L'instauration d'une ambiance familiale militante, la propagation rapide de l'information autour du projet pour un Etat kabyle et l'actualité politique. La sensibilisation des étudiants au sein la résidence et aussi dans les campus universitaires. La croissance dans l'effectif de la section de Ihesnawen et du Conseil universitaire.



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu