Le Conseil universitaire MAK de Vgayet condamne le harcèlement d'un étudiant militant

04/04/2012 - 17:54

VGAYET (SIWEL) — Le Conseil universitaire MAK de Vgayet (Béjaia) condamne le harcèlement d'un étudiant militant pour l'autonomie de la Kabylie.


« Dans le sillage de ses manœuvres pernicieuses et machiavéliques, le pouvoir central d’Alger use de ses relais locaux afin d’assoir la Kabylie dans l’enfer. Ce même pouvoir raciste anti-Kabyle fait appel à ses serviteurs pour infliger aux citoyens kabyles des pratiques dignes de la période coloniale. Il a honteusement assigné un étudiant, en l’occurrence B.Rabah, en justice l'accusant faussement de destruction de biens publics suite à une plainte déposée par le directeur de la résidence universitaire. Il est à vrai dire coupable du fait qu’il soit autonomiste », indique un communiqué dudit Conseil universitaire du MAK signé par son président Mohamed Younsi.

« Le conseil Universitaire MAK de Vgayet dénonce l’acharnement de l’institution judiciaire contre B.Rabah poursuivi malgré le retrait de la plainte et lui apporte son soutien indéfectible et assure l'ami et le camarade de lutte que son combat contre l'injustice algérienne est le nôtre.

A cet effet, le CU-MAK-Vgayet appelle les étudiantes, les étudiants et les citoyens à se mobiliser pour g[ manifester leur indignation devant ces bourreaux dont la seule manière de perpétuer leur pouvoir criminel est de s’attaquer aux étudiants conscients du danger que constitue le régime raciste d’Alger pour le peuple kabyle », ajoute le communiqué.

« Ce jeune étudiant venu acquérir un savoir est maintenant dans le cercle infernal du pouvoir mafieux d’Alger qui veut mettre à genoux les étudiants kabyles car ces derniers ont compris les dessins diaboliques de Bouteflika et ses parrains militaires », s'indigne ledit Conseil.

Il a enfin réitéré son appel au rejet des prochaines élections législatives « qui n'ont pour seule finalité que la pérennité d'un régime raciste et criminel qui a déjà largement fait ses preuves en Kabylie ».

uz
SIWEL 041800 AVR 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche