Le Collectif des citoyens d’Iloulen n Oumalou dénonce le maire (président d'APC)

03/05/2016 - 09:41

ILULEN n UMALU (SIWEL) - Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le Le Collectif des citoyens d’Iloulen n Oumalou dénonce le maire (président d'APC) et exige son départ.

Ci-après l'intégralité du document.


Le Collectif des citoyens d’Iloulen n Oumalou dénonce le maire (président d'APC)
Collectif des citoyens d’Iloulen n Oumlou

Communiqué


Comme à son habitude, M. Belkalem Yazid, maire de la commune, use de subterfuges, de connivence avec la police et de désinformation pour tromper l’opinion publique suite à la commémoration de la mort de Méziani M’henni assassiné par la gendarmerie Algérienne le 28 avril 2001.
Il avait 19 ans !

Son sacrifice a été consenti à la Kabylie brutalisée et martyrisée par un régime arobo-islamique qui prône et entretient un racisme permanent envers cette le pays kabyle qui a été le fer de lance de la lutte de libération de l'Algérie et de Tamazgha en général.

Depuis son intronisation à la tête de notre mairie, cet indigne élu d'obédience FFS et d’essence du FLN -parti-Etat- s’est employé avec zèle et constance à saper les aspirations légitimes de notre communauté qui est un segment important du mouvement de la renaissance de la Kabylie éternelle. Son zèle à plaire à ses maîtres l’a poussé jusqu’à ordonner avec chauvinisme un hideux badigeonnage de la façade de la mairie aux contours vert, blanc, rouge en ruinant au passage les ressources financière de la commune.

- Les agissements néfastes et récurrents de cet individu qui mine la solidarité de notre communauté et du peuple kabyle doivent cesser !
- Le départ de cet indigne représentant est le minimum qui reste à revendiquer !


Illoulen n Umalu le 30/04/ 2016










Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu