Le Collectif des Amazighs en France soutien la lutte du peuple Kurde: Intervention de Salim Yezza

13/10/2014 - 11:59

PARIS (SIWEL) — Samedi dernier, lors de la marche organisé par les Kurdes de France, le Collectif des Amazighs en France a tenu à être présent. Plusieurs membres du Collectifs, kabyles, rifains, chaouis, se sont mobilisés avec les kurdes pour crier leur révolte de voir le monde indifférent au martyrs du peuple kurde à Kobanê. Salim Yezza a porté la parole du Collectif Amazigh, Voici-après la vidéo de son intervention.


Ici le jeune militant Rifain Fikri El Azrak  (PH/DR)
Ici le jeune militant Rifain Fikri El Azrak (PH/DR)
Le Collectif des Amazighs en France, solidaire de la lutte des peuples autochtones pour leur droit à l'existence, est partie marcher avec le peuple kurde. Munis de nombreux drapeaux amazighs et brandissant une banderole au nom du Collectif Amazigh, les participants ont scandé des slogans en faveur de la ville héroïque de Kobanê qui se bat contre les monstres sanguinaires de l'Etat islamique et ont fustigé l'attitude criminelle de la Turquie: " Kobanê résistance !", criaient-ils à tue-tête.

Ulcérés par l'attitude scandaleuse de la coalition et de la France en particulier qui a accédé aux noirs dessins du président islamiste de la Turquie pour la création d'une zone tampon, ils n'ont cessé, tout au long de la marche, de scander les slogans " Erdogan islamiste, Hollande complice!", " Erdogan terroriste, Hollande complice!".

Arrivés sur la place de la Bastille, Salim Yezza, a pris la parole au nom du Collectif des Amazighs et a apporté le soutien des peuples Amazighs d'Afrique du Nord aux Kurdes de Kobanê en Syrie, mais aussi aux kurdes de Turquie et d'Irak qui affrontent la bête immonde, l'enfant monstrueux de l'idéologie arabo-islamiste, soutenu par le Qatar et l'Arabie saoudite et soi-disant combattu par leurs alliés occidentaux

maa,
SIWEL 131159 OCT 14




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu