Le Collectif Kabyle de soutien au peuple Mozabite appelle à un rassemblement le samedi 1er mars 2014 de 10h à 12h devant le Consulat d'Algérie à Montpellier

27/02/2014 - 08:35

MONTPELLIER (SIWEL) - Le Collectif Kabyle de soutien au peuple Mozabite appelle les Amazighs de France à participer massivement au rassemblement de solidarité avec le peuple Mozabite qui aura lieu le samedi 1 mars 2014 de 10h à 12 H devant le Consulat d'Algérie à Montpellier sis au Parc 2000, 198, Rue Yves Montand, 34070 Montpellier - Tram Ligne 1 Arrêt Stade de la Mosson.
de 13 H à 15 HEURE à la place comédie.

Siwel reproduit l'appel dans son intégralité.


Collectif Kabyle de soutien au peuple Mozabite

Rassemblement de solidarité avec les mozabites devant le consulat d'Algérie à Montpellier

La violence et la répression constituent le mot d’ordre du régime Algérien envers tout ce qui est démocratique, populaire et Amazigh. Après les massacres de Kabylie en 2001, le régime en place montre encore son insatiabilité de commettre davantage de crimes envers la communauté berbère.

Depuis 4 mois, nos frées du Mzab subissent une  purification ethnique. Des images provenant de la région nous renseignent sur la barbarie et le vandalisme de la part des tributs arabes instrumentalisées et appuyées par les forces de sécurité algériennes. Ces derniers, au lieu de protéger les populations et d’exhorter la paix, ils alimentent la désagrégation et constituent un corps anti-mozabite alors qu'ils assistent avec indifférence à la profanation des lieux sacrés mozabites, à la destruction des maisons mozabites et des vestiges historiques amazighs de la vallée de Mzab, aux assassinats et aux violes. Des scènes médiévales en 2014!

De leur coté les autorités d’Alger comme leur sympathisants de la classe politique algérienne continuent de banaliser les faits et évoquent le spectre de l’ingérence étrangères et la complicité des séparatistes kabyles dans l’éclatement des événements ou de se qu’ils appellent l’alimentation d' « el fitna ».

Notre collectif est né dans la douleur et la consternation de ces douloureux moments que vivent nos frées berbères Mozabites. Nous voulons rappeler les autorités algériennes de leur indifférence et implication dans cette « el fitna ». Comme, nous voulons nous s’adresser à la communauté internationale pour intervenir et prendre en considération la question des peuples autochtones d’Afrique du nord et pour que cesse l’apartheid exercé à leur encontre par les régimes autoritaires en place.

Nous vous appelons à participer au rassemblement de soutien au peuple Mozabite qui aura lieu le samedi 1 mars 2014 de 10h à 12 H devant le Consulat d'Algérie à Montpellier sis au Parc 2000, 198, Rue Yves Montand, 34070 Montpellier - Tram Ligne 1 Arrêt Stade de la Mosson.
de 13 H à 15 HEURE à la place comédie
Soyons nombreux et nombreuses



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche