Le CMA appelle les Amazighs à marcher le 20 avril

19/04/2014 - 13:37

KABYLIE (SIWEL) - L'appel du MAK à l'unité à l'occasion de la commémoration du 20 avril suscite un élan de solidarité en Kabylie pour faire face au pouvoir algérien. Le Congrès Mondial Amazigh (CMA) appelle à son tour les amazighs rejoindre les marches du 20 avril organisées par le MAK.
Siwel publie le communiqué du CMA dans son intégralité.


Le CMA appelle les Amazighs à marcher le 20 avril
Congrès Mondial Amazigh
BP 124 – 108, rue Damremont 75018 Paris, France
Tel/fax : 00 33 476 25 85 86
Email : congres.mondial.amazigh@wanadoo.fr
Web : www.congres-mondial-amazigh.org


Communiqué

Les peuples amazighs d’Algérie sont la cible du pouvoir Algérien qui accélère sa machination diabolique d’assimilation et la répression tout azimut.

La Kabylie est la cible du pouvoir d’Alger qui y mène une politique de répression, de graves atteintes à la liberté de réunion et d’expression, l’appauvrissement des populations, la corruption et l’encouragement officiel de l’insécurité qui étouffe les activités économiques, sociales et culturelles des habitants de ce territoire. Depuis le printemps 80 et la révolte populaire du printemps 2001 et les 127 personnes tuées par les services de" sécurité", la Kabylie devient un terrain pour des phénomènes inconnus jusqu’alors : attentats, kidnappings, faux barrages, rackets, séquestration ou bannissement des opposants, menaces de morts, agressions, vols en plein jour, drogue, islamisation et arabisation des villages, destruction du patrimoine naturel et culturel, militarisation…etc.)

La Kabylie est ainsi prise en otage par les islamistes d’une part, qui sèment encore quotidiennement l’insécurité et la désolation, et d’autre part, par les "services de sécurité" d’une République indigne de ce nom.


Ghardaïa, est devenue le théâtre de violents affrontements qui ont fait plusieurs morts et des dizaines de blessés, des magasins tenus par les mozabites, des habitations, des véhicules ont été saccagés et incendiés. Les forces de police sont encore montrées du doigt pour avoir laissé faire quand elles ne sont pas accusées de complicité. Le peuple mzab subit les affres de la violence avec le concours des services de sécurités.

Les Chaouis sont insultés, discriminés et marginalisés. Les touaregs sont les oubliés de cette Algérie qui n’hésite pas à dépenser des millions quand il s’agit d’aller au fond du désert pour les besoin de sa mascarade électorale.

Le congrès mondial Amazigh appelle tout leS kabyle à participer massivement aux marches du 20avril commémorant le double anniversaire de tafsut 80 et tafsut taberkant.
Mots d'ordre:
Pour la dignité des peuples amazighs
Pour l’autodétermination des peuples Amazighs
Pour le respect des droits de l'homme
Contre l'impunité

Dans le respect de la diversité qui fait notre force, nous nous élèverons d’une même voix pour imposer notre volonté d’exister, le 20 avril 2014 à 11h avec des millions de drapeaux Berbères et nous dirons : personne ne décidera à notre place.


p/Conseil fédéral du CMA
Vice présidente Nait Sid Kamira




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu