SIWEL | Agence kabyle d'information

Le 5 juin, lever de drapeau national kabyle à Ait Ouabane

31/05/2015 - 13:02

AIT OUABANE (SIWEL) — Dans le cadre de la célébration du 14ème anniversaire de la création du MAK, la section d’Ait Ouabane en collaboration avec le conseil régional Boumerdes-Tizi Wezzu, organise le 5 juin à partir de 10h , une collation suivie du lever du drapeau national Kabyle.

Dans la même journée, après cette cérémonie, d’autres sections de la commune d’Akbil , procéderont au lever du drapeau kabyle dans leurs villages respectifs.

Le public est cordialement invité.


Le 5 juin, lever de drapeau national kabyle à Ait Ouabane
Le 05 juin, le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) va célébrer son 14ème anniversaire. Créé durant les événements du printemps noirs de 2001, ce mouvement a pu révolutionner l’histoire du peuple kabyle. En effet, il a su à travers son discours et son projet permettre à la Kabylie de se réconcilier avec sa kabylité après s’être sacrifiée vainement durant des années pour une Algérie qui ne jure que par l’extinction du peuple kabyle.

Le MAK n’a pas cessé de progresser et de faire avancer la prise de conscience des kabyles qui sont désormais déterminés à construire un avenir de liberté, de dignité et de prospérité en mettant en place un Etat kabyle, démocratique, social et laïque.

Aucune organisation politique ne peut mobiliser autant que le MAK et cela est un fait avéré que personne ne peut nier. Ses détracteurs ont fini par reconnaître une réalité qu’ils ne pourront plus occulter après les démonstrations de force du 20 avril dernier. Le MAK est la force politique kabyle qui défend les intérêts matériels moraux de la Kabylie en tant que peuple et nation.

Le 1er juin 2010, le MAK a donné naissance au Gouvernement Provisoire Kabyle qui a posé les premiers jalons d’un Etat kabyle. L’Anavad a fait connaître la question kabyle sur la scène internationale.

Grace au MAK, le peuple kabyle va dans le sens de sa libération. La Kabylie s’est enfin dotée de son drapeau officiel. Celui-ci vient s’ajouter aux autres attributs de souveraineté déjà réalisés, à savoir l’hymne national et la carte d’identité kabyle ainsi qu’un Gouvernement Provisoire Kabyle (l’Anavad) qui porte la voix du peuple kabyle sur le plan international.

Dans le cadre de la célébration du 14ème anniversaire de la création du MAK, la section d’Ait Ouabane en collaboration avec le conseil régional Boumerdes-Tizi Wezzu, organise le 5 juin à partir de 10h , une collation suivie du lever du drapeau national Kabyle.

Dans la même journée, après cette cérémonie, d’autres sections de la commune d’Akbil , procéderont au lever du drapeau kabyle dans leurs villages respectifs.

Le public est cordialement invité.



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu