Le 20 AVRIL 2016, le Peuple Kabyle continue sa marche en avant : "LA KABYLIE EST UNE NATION, LES KABYLES SONT UN PEUPLE"

14/04/2016 - 14:20

KABYLIE (SIWEL) — Dans une déclaration rendue publique hier soir, le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) appelle le peuple kabyle à se mobiliser en masse ce mercredi 20 avril 2016 pour "montrer au monde entier que ni le pouvoir algérien, ni la "réalpolitique" ne pourront entraver la marche en avant du peuple kabyle : LA KABYLIE EST UNE NATION, LES KABYLES SONT UN PEUPLE", tel est le message que le MAK va faire passe ce mercredi 20 avril dans les trois grandes marches populaires qu'il organise à Vgayet, Tizi-Wezzu et Tuvirett.

Siwel publie, ci-après, l'intégralité de la déclaration du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie


Le 20 AVRIL 2016, le Peuple Kabyle continue sa marche en avant : " LA KABYLIE EST UNE NATION, LES KABYLES SONT UN PEUPLE. " (PH/MAK)
Le 20 AVRIL 2016, le Peuple Kabyle continue sa marche en avant : " LA KABYLIE EST UNE NATION, LES KABYLES SONT UN PEUPLE. " (PH/MAK)
AFRANIMAN I TMURT N IQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE



Le 20 AVRIL 2016, le Peuple Kabyle continue sa marche en avant...

La percée du MAK en Kabylie et à travers lui, du peuple kabyle, inquiète de plus en plus les autorités algériennes. Malgré tout un arsenal mis en œuvre depuis plusieurs années pour le neutraliser,

à savoir :
- boycott médiatique et désinformation sur les activités du mouvement,
- menaces professionnelles sur ses militants,
- tracasseries administratives aux frontières pour les militants de la diaspora,
- diabolisation via ses relais locaux,
- arrestations ciblées et répétées des cadres du mouvement ainsi que des militants actifs,
- installation et entretien du terrorisme "islamiste" dans les maquis kabyles,
- chantages sur les sympathisants ou citoyens mettant à disposition du matériel ou des locaux au MAK...

la progression du mouvement depuis 2001 est constante et le MAK est devenu de très loin la première force majeure de la Kabylie, au point où désormais, les représentants du régime algérien ne cachent plus leur peur devant la popularité et la crédibilité acquise par le MAK et son projet libérateur: Ministres, walis ou partis politiques complices, le MAK est désormais désigné nommément comme ennemi de la nomenklatura algérienne à abattre.

La réussite historique du 3e congrès du MAK, malgré les arrestations massives de congressistes, est un évènement majeur pour la Kabylie et son peuple. Ce congrès a dessiné les contours des dernières étapes à franchir avant que la Kabylie ne puisse proclamer son propre Etat souverain :

- mise sur pied d'une assemblée kabyle regroupant les représentants des kabyles suivant un découpage territorial, dont
le rôle sera dans un premier temps consultatif mais appelé à terme à devenir une assemblée constituante,
- consolidation et renforcement des structures déjà créées afin de les rendre fonctionnelles.

Le 20 avril 2016, nous appelons le peuple kabyle à se mobiliser en masse pour montrer au monde entier que ni le pouvoir algérien, ni la réalpolitique ne pourront entraver la marche en avant du peuple kabyle.

Nous ne pouvons plus accepter que notre pays, la Kabylie, continue à être considérée comme une sous-province arabo-islamique.
Nous ne pouvons plus accepter que notre pays, la Kabylie, soit manipulée par les apprenti-sorciers du régime algérien dans le cadre de luttes de pouvoir qui ne nous concernent pas.
Nous ne pouvons plus accepter que notre pays, la Kabylie, serve de marchepied pour accéder au pouvoir et à ses avantages matériels, à certains "harkis" locaux.
Nous ne pouvons plus accepter que notre langue, le kabyle, soit reléguée au rang de patois folklorique dont on se moque ouvertement
Nous ne pouvons plus accepter de voir nos meilleurs enfants, de Abane Ramdane à Matoub Lounès, en passant par Tahar Djaout et tant d'autres, mourir sous les balles de l'hydre arabo-islamiste...

L'orgueil, la fierté, l'amour de notre patrie, de la liberté, des valeurs universelles nous obligent à déciller nos yeux et à regarder l'avenir avec espoir, courage et détermination afin de nous ouvrir à un monde dont le chemin nous est bouché par le régime colonial algérien.

LA KABYLIE EST UNE NATION, LES KABYLES SONT UN PEUPLE.
Ensemble, c'est ce message que nous ferons passer au monde entier ce 20 avril 2016, sans oublier notre devoir de soutien et de solidarité avec le Peuple Mozabite, et à leur tête le Dr. Kameleddine Fekhar.

Vive le peuple kabyle,
Vive la Kabylie libre.


Bouaziz Ait-Chebib,
Président



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu