Laurent Fabius assure que le "Qatar ne finance pas le terrorisme islamiste"... bien sûr, il ment !

27/01/2015 - 14:09

PARIS (SIWEL) — Invité au micro de RTL le 21 janvier dernier, Laurent Fabius a assuré que le Qatar ne finançait pas le terrorisme : « Nous avions fait faire par nos services des enquêtes précises qui ont montré que ce n'est pas exact ». Bien sûr, il a menti.

Pour Thomas Guénolé, un politologue français : « c'est un mensonge éhonté et totalement incompréhensible», du moins de son point de vue... sinon, du point de vue du commun des mortels, et surtout de ceux qui subissent de plein fouet le terrorisme islamiste, ce mensonge est une nécessité absolue, à moins de reconnaître sa "très lourde" responsabilité dans le développement du terrorisme islamiste


Les financements criminels de l'Arabie saoudite et du Qatar font-il partie du  "Plan d'action pour la diplomatie économique" ( PH/DR)
Les financements criminels de l'Arabie saoudite et du Qatar font-il partie du "Plan d'action pour la diplomatie économique" ( PH/DR)

Suite aux accusations de plus en plus insistantes de l'implication des pays du Golf dans l’instrumentalisation du terrorisme islamiste, dont le Qatar, ce grand ami de la France en particulier, le 21 janvier 2015, Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, a déclaré sur les ondes de RTL qu’il "n’était pas exact" que le Qatar finance le terrorisme islamiste.

Il précise son propos: "Nous avons fait faire par nos services des enquêtes précises qui ont montré que cela n'était pas exact."

Puis il ajoute d’ajouter : "S'il était avéré que les choses changent, nous changerions nos modes de relations. Mais il n'est pas question, n'y d'accuser injustement, ni si peu que ce soit d'être complaisant avec le terrorisme qui est notre adversaire."

Il faut être clair : Laurent Fabius a menti.

Car M.Fabius ne peut pas ignorer que...

* Le 8 octobre 2012 sur "C dans l’air", Louis Caprioli, ancien sous-directeur de la lutte contre le terrorisme à la DST, a déclaré publiquement ceci : "Des Français vont en Tunisie s’entraîner dans des camps djihadistes tunisiens financés par le Qatar, ou en Libye, notamment dans la région de Derna, où des gens s’entraînent avant d’aller faire le djihad en Syrie."

* le 8 octobre 2012 dans un entretien à "La Dépêche du Midi", Yves Bonnet, ancien directeur de la DST, a déclaré publiquement ceci : "Il y a aussi le problème de l’argent qui est alloué par des pays salafistes.". Cet ancien directeur de la DST précise "On n’ose pas parler de l’Arabie saoudite et du Qatar, mais il faudrait peut-être aussi que ces braves gens cessent d’alimenter de leurs fonds un certain nombre d’actions préoccupantes."

Monsieur Fabius, ministre des affaires étrangères ment donc sur sur la responsabilité du Qatar dans cette affaire extrêmement grave du terrorisme islamiste car Laurent Fabius ne peut pas ignorer que...

* le 4 mars 2014, David Cohen, sous-ministre des Finances pour le terrorisme et le renseignement financier, a publiquement constaté ceci : "le Qatar et le Koweït laissent opérer sur leur territoire les collecteurs de fonds du terrorisme".

* le 30 septembre 2014, dans la revue de référence "Foreign Policy", un article d’investigation d’Elizabeth Dickinson expose ceci : en Syrie, le Qatar a directement financé les combattants islamistes parmi les plus radicaux jusqu’en 2013 ; et depuis 2013, il sous-traite ce financement.

* le Qatar est sponsor notoire du Hamas. Dans une interview accordée à CNN le 25 septembre 2014, il a été demandé à l’actuel émir du Qatar, grand ami de l'Etat français, toutes tendances confondues) si son pays continuerait à soutenir le Hamas. L’émir qu Qatar a répondu ceci : "Nous soutenons l’ensemble du peuple palestinien. Nous pensons que le Hamas est une composante très importante du peuple palestinien."...ce qui signifie "oui".

Pourquoi la France, les Etat-unis, la grande Bretagne et tous les alliés occidentaux mentent-ils sur la responsabilité majeure du Qatar, de l'Arabie saoudite et de leurs "provinces d'Afrique" où le salafisme est carrément distillé au cœur de la population à travers les écoles publiques, comme en Algérie par exemple ?

L'Etat islamique (Deach), Al Qaeda, AQMI, FIS, GIA, Front Al-Nosra, Ansar Dine, MUJAO, Boko Haram et toute cette nébuleuse islamo-terroriste sont les fruit mûres des idéologies arabo-islamistes, wahhabites des monarchies du Golf, dans l'intérêt bien compris de l'Occident qui s'en sert pour asservir les peuples et piller leur ressources, tout en prétendant au titre de "sauveurs de l'humanité"

Source le Nouvel OBS, voir le lien ci-dessous

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1311714-laurent-fabius-assure-que-le-qatar-ne-finance-pas-le-terrorisme-le-ministre-a-menti.html http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1311714-laurent-fabius-assure-que-le-qatar-ne-finance-pas-le-terrorisme-le-ministre-a-menti.html





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche