Laiterie de Draa Ben Khedda : sit-in des travailleurs devant l’entreprise

23/11/2011 - 14:31

DRAA BEN KHEDDA (SIWEL) — Tôt ce matin, sous la pluie, les employés de la laiterie de Draa Ben Khedda ont observé un sit-in devant le portail de leur entreprise. Les grévistes poursuivent leur action de revendications entamé depuis le 9 octobre dernier. La revendication principale pour ces employés est la « ré-nationalisation » de ladite entreprise.


Sit-in des travailleurs de la laiterie le 26 octobre devant le siège de wilaya de Tizi-Ouzou (PHOTO : SIWEL)
Sit-in des travailleurs de la laiterie le 26 octobre devant le siège de wilaya de Tizi-Ouzou (PHOTO : SIWEL)
Sur des banderoles accrochées par les grévistes, on pouvait lire ; « Non au bradage de l’entreprise », « Oui pour le retour de l’État ». En cours de matinée, l'arrivée du patron accompagné d’un huissier de justice sur les lieux du piquet de grève a exacerbé la colère des employés. Les forces de police intervenues sur place ont permis d'éviter des affrontements physiques.

Depuis le début de cette affaire, le patron M. Ali Ayrad a licencié pas moins de 60 ouvriers. Selon un employé qui se confie à "Siwel", cette action vise simplement à dissuader les autres employés qui pourraient rejoindre le mouvement de grève. Selon notre témoin, « M Ali Avrad espère ainsi mettre un terme à cette grève et faire reprendre le travail, mais ces licenciements ne font qu’unir les travailleurs car c’est une décision prise par le personnel travailleur nous ne céderons pas jusqu’à ce que nos revendications soient entendues ».

lr
SIWEL 231500 NOV 11




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu