Laiterie de Drâa Ben Khedda : les travailleurs s’insurgent contre l’utilisation de la force publique

28/12/2011 - 03:34

DRÂA BEN KHEDDA ( SIWEL) — A travers un communiqué émanant du collectif des travailleurs de la laiterie de Drââ Ben Khedda, celui-ci « félicite la venue d’une commission mixte de Giplait et du ministère de l’industrie qui a constaté et vérifié la véracité des faits reprochés au repreneur de l’entreprise qui n’a pas respecté le cahier des charges et qui a multiplié les infractions commerciales et les pratiques frauduleuses», tout en «s’insurgeant contre l’utilisation de la force publique pour régler un problème social ».


M. Ait Chebib, président du MAK en compagnie des travailleurs de la laiterie de DBK (PHOTO : Tamurt)
M. Ait Chebib, président du MAK en compagnie des travailleurs de la laiterie de DBK (PHOTO : Tamurt)
Le même communiqué ajoute « M. le wali de Tizi-Ouzou avait promis de ne pas utiliser la force publique contre les travailleurs de la laiterie et s’interroge sur les raisons de sa subite et inattendue utilisation pour déloger les grévistes ».

Il se demande «qui a peur de la manifestation de la vérité et qui veut provoquer l’irréparable ? »
« Nous dénonçons cette pression et nous remercions les citoyen de DBK qui ont prêté mains fortes aux travailleurs en lutte pour leur revendication légitimes et félicitons le retrait des forces de l’ordre après des affrontements qui ont causé des blessures inutiles de part et d’autre ».

Ce collectif appelle « le président de la république à intervenir pour mettre fin à un conflit qui n’a que trop duré » et dont la solution « légitime et légale mettra fin au calvaire des travailleurs et de leurs familles. C’est l’utilisation de l’article 76 de la loi de finance 2009 qui donne le droit à l’État de reprendre les actifs de toute entreprise privatisée qui n’aura pas respecté ses engagements ».

tt
SIWEL 280334 DEC 11




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu