La section MAK d'Akfadou organise une campagne de sensibilisation sur le rôle capital du toponyme et du patronyme dans la résistance d'un peuple

09/04/2014 - 23:46

TINIRI (SIWEL) — Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation à travers la Kabylie, la section MAK d'Akfadou organise une conférence-débat le vendredi 11 avril 2014, à 11h 00, à Tiniri, devant la mairie sur un thème d'une importance capitale pour la Kabylie: "Le rôle du toponyme et du patronyme dans la résistance d'un peuple menacé d'extinction culturellement : le cas de la Kabylie". La conférence sera animée par M. Razik Zouaoui, membre de la direction nationale du Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie (MAK), chargé de la promotion de la langue te de la culture kabyles.


La section MAK d'Akfadou a pris l'excellente initiative d'organiser une conférence-débat ce vendredi 11 avril 2014, à 11h 00, à Tiniri, devant la mairie sur un thème d'une importance capitale pour la Kabylie: "Le rôle du toponyme et du patronyme dans la résistance d'un peuple menacé d'extinction culturellement. le cas de la Kabylie". La conférence sera animée par M. Razik Zouaoui, membre de la direction nationale du Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie (MAK), chargé de la promotion de la langue et de la culture kabyles.

Le thème choisi revêt une importance capitale dans la préservation de l'identité et de la culture kabyle face au rouleau compresseur de l'arabisation massive de l'environnement kabyle, tant au niveau de son espace géographique que de sa population. Le choix du thème ne peut qu'être salué tant la prise de conscience sur cet aspect important ne peut que bénéficier à la sauvegarde de l’authenticité kabyle face à un environnement résolument hostile, particulièrement agressif et dévastateur.

Le public est invité à s'y rendre en masse

cdb,
SIWEL 092346 AVR 14





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu