La population d'Ath Aissi se mobilise après le rapt de Nacer Djellal

16/11/2011 - 18:00

ATH AISSI (SIWEL) — La population de la commune d’Ath Aissi a commencé à s’organiser aujourd’hui, mercredi 16 novembre, pour faire libérer Nacer Djellal, le médecin cardiologue enlevé hier, 15 novembre par un groupe armé. Selon une source locale, les habitants de cette région, ne comptent pas payer de rançon en contrepartie de la libération de l’un des leurs, ils comptent s’appuyer sur la solidarité citoyenne kabyle.


Le CW 100 lieu de plusieurs attentats (Pohoto Kab / Siwel)
Le CW 100 lieu de plusieurs attentats (Pohoto Kab / Siwel)
Une cellule de crise a été mise en place pour coordonner les actions de mobilisation et de sensibilisation, a-t-on ajouté. Les actions toucheront vraisemblablement l’ensemble des villages de la daïra de Ath Douala, qui formeront une coordination locale dans le but de récupérer le médecin sain et sauf. A ce titre, une réunion des représentants des villages est prévue demain 17 novembre, nous a-t-on précisé. Pour l'heure, les ravisseurs n'ont pas fait part d'exigence. Aucune demande n'a été formulée.

Par ailleurs, nos sources locales écartent la thèse selon laquelle, le rapt a été commis dans le but de prodiguer des soins à l’émir Si Mohand Ouramdane, alias El Khechkhach, leader du groupe terroriste opérant dans la région, celui ci ayant été présent lors de l'enlèvement du cardiologue.

Le 11 mai dernier, un jeune de 18 ans, Mourad Bilek, fils d’un entrepreneur du village Aguemoun, commune d’Ath Aïssi, a été enlevé presque au même endroit que Nacer Djellal par un groupe armé. Il avait été libéré après une forte mobilisation de la population de la région.
Le 5 novembre dernier, un entrepreneur de la commune de Yakouren, à l’est de Tizi Ouzou, a lui échappé à une tentative d’enlèvement.

La wilaya de Tizi Ouzou a enregistré jusqu’a présent plus de 65 cas d’enlèvement depuis 2005

lr
SIWEL 161800 NOV 11




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu