La justice algérienne accable les Mozabites des crimes dont ils sont victimes: Ils entament une grève de la faim

15/07/2015 - 23:40

GHARDAIA (SIWEL) — Ils sont 26 Mozabites à être mis sous mandat de dépôt. Cet après midi, les détenus ont été entendus par le juge d’instruction du tribunal de Ghardaia. Comme la justice algérienne est aux ordres, le juge d’instruction n'a pas manqué de faire étalage de son racisme envers les mozabites.

Kameleddine Fekhar et ses codétenus n’ont pas d’autres armes pour se défendre contre cette injustice coloniale que d’entamer ce soir une grève de la faim.

Entre-temps, la solidarité avec les Mozabites se met en place et s'intensifie, deux rassemblements sont d'ores et déjà prévus. le premier aura lieu demain à Akbou en Kabylie (21h à la place des martyrs), le second aura lieu dimanche à Paris (15h à la place de la république).


La justice algérienne accable les Mozabites des crimes dont ils sont victimes: Ils entament  une grève de la faim
Les détenus ont été chargés à tel point qu’on aurait cru que ce sont les mozabites qui sont les agresseurs dans cette affaire alors qu’ils en sont les victimes. Ils sont accusés de tous les maux, entre autres :

* Port d’arme
* Atteinte à la sûreté de l’État
* Atteinte à l’intégrité du pays
* Constitution d’une association de malfaiteur
* Constitution d’association terroriste
* Incitation à la haine et à la ségrégation
* Incitation à la destruction des biens
* Incitation à l’assassinat
* Outrage à la police
* Incitation au séparatisme


Contrairement à ce qu'avance TSA, Kameleddine Fekhar et ses compagnons ont été représentés aujourd'hui par un collectif d'avocat constitué des Mres Chalabi Rafik, Dadi Oubeka Mounir, Rahmouni Fatiha, Mohamed Bemoul et Boudali Dayeeddine.

La mobilisation pour la libération du Dr Kameleddine Fekhar et ses codétenus s'intensifie. En cette fin de semaines deux rassemblement sont prévus, un demain à Akbou à 21h à la place des martyrs, et dimanche en France à la place de la république à 15h.

cdb/zp,
SIWEL 152340 JUIL 15




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu