La direction politique du MAK se réunit avec les ministres de l'Anavad (Gouvernement Provisoire Kabyle)

03/09/2015 - 11:02

KABYLIE (SIWEL) - Dans le cadre de la préparation de son 3 ème congrès, le MAK multiplie les réunions et les contacts en vue de réussir ce rendez-vous historique qui aura lieu la fin de l'année en cours. A cet effet, la direction du mouvement souverainiste Kabyle s'est réunie le 22 août dernier avec les ministres de l'Anavad (Gouvernement Provisoire Kabyle) pour analyser et évaluer les préparatifs en vue du III Congrès du MAK, notamment l’actualisation et la redéfinition des missions et des objectifs du Mouvement conformément aux idéaux de liberté du Peuple kabyle.


Le 22 août 2015 en Kabylie, sous la direction de Bouaziz Ait Chebib, président du Mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie (MAK), des ministres de l'Anavad en exil, des membres du MAK en Amérique du Nord et au Canada ainsi que des membres de la Direction politique du Mouvement, se sont réunis pour analyser et évaluer les préparatifs en vue du III Congrès du MAK, notamment l’actualisation et la redéfinition des missions et des objectifs du Mouvement conformément aux idéaux de liberté du Peuple kabyle.

Les participants ont exposé et échangé divers points de vue concernant les questions géopolitiques et géostratégiques susceptibles d’avoir un impact sur l’avenir proche de la Kabylie de même que l’importance du rôle de la Diaspora.

Les présents ont réaffirmé leur détermination à tout mettre en œuvre afin d’optimiser la coordination entre la Kabylie et sa diaspora. Qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur, les kabyles sont appelés à s’investir et à apporter chacun sa pierre pour enfin concrétiser le rêve de liberté du peuple kabyle.


Les participants n’ont pas manqué de saluer le succès de la 6ème université d’été du MAK et d’exprimer leurs remerciements au Village d’ At Wavane et au Réseau Anavad qui ont apporté leur précieux concours et réuni toutes les conditions pour réaliser cet événement politique important, en particulier pour la jeunesse militante du MAK.

Étaient présents à cette rencontre : Nafa Kirèche, Ministre chargé des Institutions et les Organisations en France, Ahmed Haddag : Ministre des Institutions, Amar Nessah, Représentant du MAK en Amérique du Nord et Canada, Bouaziz Ait Chebib, Président du MAK, Hocine Azem, Secrétaire national aux Relations extérieures, Muh Taheccat, Chargé de mission auprès du Président du MAK.


cdb,
SIWEL 031115 SEP 15



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu