La coalition "anti-Daesh" trahit les Kurdes !!

30/09/2014 - 00:15

KOBANE (SIWEL) —" En acceptant de jouer le jeu des Américains, Barzani a préparé le terrain à une véritable catastrophe géostratégique, pour les Kurdes ! Les terroristes de l'Etat Islamique se sont mis, à partir de ce dimanche, à pilonner les positions des Kurdes irakiens, à Mossoul! Selon les sources sécuritaires irakiennes, citées par al-Nahrein, les terroristes de l'Etat islamique ont pris d’assaut le bureau du Parti démocratique du Kurdistan en Irak". "A Kobané, au Nord de la Syrie, les frappes US ont préparé, curieusement, le terrain à la progression des terroristes de l'Etat islamique. « Les différentes étapes des opérations de la coalition, telles qu’elles se déroulent, à Kobané, témoignent des efforts de Washington d’exaucer le vœu d’Erdogan. Les frappes US sont parfaitement aveugles et inefficaces. En ce sens, les Etats Unis ont accepté « l’émergence d’une zone tampon »


KOBANE_ la résistance héroïque du peuple kurde seul contre des monstres sanguinaires et une coalition lâche et immorale (PH/actukurde.fr)
KOBANE_ la résistance héroïque du peuple kurde seul contre des monstres sanguinaires et une coalition lâche et immorale (PH/actukurde.fr)
...

En acceptant de jouer le jeu des Américains, Barzani a préparé le terrain à une véritable catastrophe géostratégique, pour les Kurdes ! Les terroristes de l'Etat Islamique se sont mis, à partir de ce dimanche, à pilonner les positions des Kurdes irakiens, à Mossoul! Selon les sources sécuritaires irakiennes, citées par al-Nahrein, les terroristes de l'Etat islamique ont pris d’assaut le bureau du Parti démocratique du Kurdistan en Irak.

En effet, les forces de l’armée et de la police irakienne ont lancé, hier matin, une vaste opération, pour reprendre le contrôle du barrage Al-Sodour. 25 engins explosifs, déposés par les terroristes, le long du barrage, ont été neutralisés, et l’ouvrage ne tardera à tomber entre les mains des forces irakiennes.

Les Takfiris se sont, donc, défoulés, en pilonnant le bureau du Parti démocratique et le sanctuaire d’un dignitaire sunnite. Mais là ne se situe pas le cœur du problème.

A Kobané, au Nord de la Syrie, les frappes US ont préparé, curieusement, le terrain à la progression des terroristes de l'Etat islamique : en effet, des milliers de Kurdes syriens ont fui cette région, en direction de la Turquie, qui, selon ses sautes d’humeur, ferme et ouvre ses frontières. Kobané est, désormais, totalement, encerclé par les djihadistes de l'EI.

Les analystes politiques voient, dans cette affaire, la manifestation des ambitions de l’incorrigible islamiste Erdogan. Le président turc a demandé, en échange de sa participation à la coalition anti-Daesh, sous l’égide des Etats Unis, la formation d’une zone tampon, sur les frontières Sud de la Turquie avec la Syrie.

« Les différentes étapes des opérations de la coalition, telles qu’elles se déroulent, à Kobané, témoignent des efforts de Washington d’exaucer le vœu d’Erdogan. La coalition ne cherche, nullement, à réduire l’influence et le poids de Daesh, dans cette zone, ce qui équivaut à un feu vert donné à Erdogan, en vue de créer une zone tampon, sur les frontières syro-turques. Les frappes US sont, parfaitement, aveugles et inefficaces.

En ce sens, les Etats Unis ont accepté « l’émergence d’une zone tampon », mais pourquoi une zone tampon?

« Il s’agit, pour Ankara, d’une zone, où les combattants de l'Etat islamique sont censés se battre contre les séparatistes du PKK. Le Daesh est chargé, dans cette zone, d’exterminer tous les membres du PKK. C’est, d’ailleurs, dans cet objectif, qu’il pilonne, sans cesse, les Kurdes, qu’ils soient turcs ou syriens!! »

Selon les sources bien informées, « Erdogan poursuit, en ce moment, ses discussions avec Obama, toujours, au sujet des modalités de cette zone tampon, sur les frontières Sud de la Turquie ». Barzani a, n'a-t-il pas commis la plus grande erreur stratégique en entraînant les kurdes, dans un plan, avec des alliés pour qui la loyauté est loin d'être une vertu.

avec actumag.info

SIWEL 300015 SEP 14

Lire l'article depuis sa source.

http://actumag.info/2014/09/28/la-coalition-anti-daesh-trahit-les-kurdes/ http://actumag.info/2014/09/28/la-coalition-anti-daesh-trahit-les-kurdes/





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche