La RN 12 et le CW 100 barricadées, des blessés et une dizaine d’arrestations à Chaoufa.

10/04/2011 - 15:39

Tizi-Ouzou (SIWEL)— La wilaya de Tizi-Ouzou a vécu, aujourd’hui, dimanche, une journée de colère à travers plusieurs localités.


Un des villages relevant de la commune des At Aissi. PH/DR
Un des villages relevant de la commune des At Aissi. PH/DR
Plusieurs axes routiers sont bloqués depuis ce matin. La RN30 et CW100 reliant l’axe du sud au centre-ville de Tizi-Ouzou, a été bloqué au niveau des At Aissi, dans la daïra des At Dwala, a constaté Siwel sur place.
Les villageois de Tala Bounane et Taberkoukt qui ont bloqué la RN30 et CW100 revendiquent « l’amélioration de leur cadre de vie », par le raccordement au réseau de gaz de ville ainsi que la réalisation d’infrastructures sportives ».

Du coté de la RN 12 reliant la wilaya de Vgayet à Tizi-Ouzou, le blocage a été maintenu au niveau de Yakouren. Les citoyens de cette région, dans la daïra d’Azazga, ont procédé à la fermeture de la RN 12 protestant, pour rappel, contre la dégradation du chef-lieu de la commune.

Le même axe routier a été coupé au niveau de Chaoufa, dans la commune de Freha. Les citoyens, en colère, ont revendiqué la régularisation administrative de leurs terrains. À la mi-journée, de violents échauffourées ont opposé les citoyens en colère contre les services de sécurité causant des blessés parmi les manifestants, a appris Siwel de sources crédibles.

Plusieurs blessés et dix interpellations parmi les citoyens. Ces actions ont causé de grands désagréments à la population locale et aux usagers de la route, contraints de rebrousser chemin.

tk
SIWEL 10 1350 AVR 11



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu