La Lombardie, la Savoie, le Piémont, le Countéa de Nissa et la Corse soutiennent les marches du 20 Avril en Kabylie

19/04/2016 - 13:30

EFA/ALE (SIWEL) — A l'occasion des marches du 20 Avril en Kabylie commémorant les Printemps kabyles de 1980 et 2001, les représentants des peuples des montagnes de l’Arc Alpin (Savoie-Piémont-Countéa de Nissa), de la Lombardie et de la Corse, ont fait parvenir un message de soutien aux présidents dui Gouverrnement provisoire kabyle (Anavad) et du Mouvement pour l'autodéterminatioon de la Kabylie (MAK), message que nous publions ci-après :


Malgré les dénigrements, l’organisation de fausses rumeurs, les provocations, la répression qui touche ses militants en Algérie, la marche de Paris et celle de Montréal organisées par le MAK pour exprimer la légitime souveraineté de la Nation Kabyle a été un succès.

Demain, 20 Avril 2016, la nation Kabyle, défilera massivement sur ses terres, pour réaffirmer sa volonté de retrouver son territoire, sa culture, ses traditions, affirmer ses aspirations à fonder une nation laïque et démocratique qui garantit les libertés de ses citoyens.

Nous, peuples des montagnes de l’Arc Alpin, nous nous associons au combat du peuple Kabyle dans sa lutte contre le Jacobinisme Algérien.

Cosignent solidairement :

- Jean-Marc Fonseca, militant pour l’indépendance du Countea de Nissa et le retour à la souveraineté des Etats de Savoie, Mouvement Citoyen du Pays Niçois (MCPN), membre de la FMCA (Fédération des Mouvements Citoyens de l’Arc Alpin) (Savoie-Piémont-Countéa de Nissa).

- Alberto A. Schlittai, Lombardia, militante di pro Lombardia Indipendenza, movimento aderente a EFA/ALE, per il riconoscimento del Diritto di Autodeterminazione dei Popoli.

- Pierre Biguet : Porte-parole de la Collégiale de l’Etat Fédéral de Savoie (fondateur de la FMCA) et du Gouvernement provisoire de l’Etat de Savoie (GPESE).

- Stéphane Deret Perroux : Membre du secrétariat du MCSE, Mouvement Citoyen de Savoie (Etat fédéral). Militant pour la solidarité avec le processus de souveraineté du peuple Corse.

SIWEL 191330 AVR 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu