La Lombardie, la Savoie, le Piémont, le Countéa de Nissa et la Corse félicitent le peuple kabyle pour les marches du 20 Avril

23/04/2016 - 12:37

EFA/ALE (SIWEL) — A l'occasion des marches du 20 Avril en Kabylie commémorant les Printemps kabyles de 1980 et 2001, les représentants des peuples des montagnes de l’Arc Alpin (Savoie-Piémont-Countéa de Nissa), de la Lombardie et de la Corse, après avoir fait parvenir un message de soutien, ils ont tenu à féliciter les présidents du Gouverrnement provisoire kabyle (Anavad) et du Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie (MAK) pour le succès de leurs démonstrations tant en Kabylie que dans la diaspora.

Siwel publie ci-après leur message dans leur intégralité :


Communiqué de félicitations.


Nous tenons à féliciter le Peuple Kabyle pour sa démonstration pacifique et déterminée en faveur de sa souveraineté le 20 Avril.

Nous félicitons pour leur courage face aux provocations et la répression l’ensemble des militants du MAK.

L’histoire des peuples est de nouveau en marche, et cette initiative est à nouveau prise par un peuple des montagne qui a su conserver les souvenirs de son histoire, sa langue, sa culture et ses traditions.

Votre démarche constitue aujourd’hui un espoir pour les peuples épris de libertés dont les peuples d’Europe.

Nous, peuples des montagnes de l’Arc Alpin , nous nous associons au combat du peuple Kabyle dans sa lutte contre le Jacobinisme et le colonialisme Algérien.

Cosignent solidairement :

Jean-Marc Fonseca., militant pour l’indépendance du Countea de Nissa et le retour à la souveraineté des Etats de Savoie, Mouvement Citoyen du Pays Niçois, membre de la Fédération des Mouvements Citoyens de l’Arc Alpin (Savoie-Piémont-Countéa de Nissa).

Alberto A. Schiatti , Lombardia, militante di pro Lombardia Indipendenza, movimento aderente a EFA/ALE, per il riconoscimento del Diritto di Autodeterminazione dei Popoli.

Pierre Biguet : Porte parole de la Collégiale de l’Etat Fédéral de Savoie.(fondateur de la FMCA)

Stéphane Deret Perroux : Membre du secrétariat du MCSE, °Mouvement Citoyen de Savoie (Etat fédéral). Militant pour la solidarité avec le processus de souveraineté du peuple Corse.

Patrick Bazzali Smitt : Militant pour la liberté du peuple Corse.

Robert (Bob) lenissart pour Naccioun Nissarda.

Julien llinares, Président du Parti Niçois (Parti Nissart).

PS : Message de soutien aux marches en Kabylie

SIWEL 231237 AVR 16




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu