La Kabylie s'invite à l'Ecole des langues du Département d'Etat US.

17/01/2014 - 11:20

WASHINGTON (SIWEL) — Une exposition sur les Berbères a été mise en place pour la troisième fois successive par trois enseignants Kabyles :Hmimic A . Amina C et Linda B. à NFATC (National Foreign Affairs Training Center)


Pour la troisième année consécutive, trois enseignants Kabyles organisent une exposition sur la Kabylie  à l'Ecole des langues du Département d'Etat américain US, au National Foreign Affairs Training Center, NFATC (PH/DR)
Pour la troisième année consécutive, trois enseignants Kabyles organisent une exposition sur la Kabylie à l'Ecole des langues du Département d'Etat américain US, au National Foreign Affairs Training Center, NFATC (PH/DR)
La Kabylie s'invite à l'Ecole des langues du Département d'Etat US.

Une exposition sur les Berbères a été mise en place pour la troisième fois successive par trois enseignants Kabyles :Hmimic A . Amina C et Linda B. à NFATC (National Foreign Affairs Training Center)

L'exposition s'étale du 9 au 15 Janvier et a lieu à la bibliothèque de l'école par ou passent tous les diplomates américains .Elle est organisée à l'occasion de Yennayer2964.
En Plus du Power Point qui retrace l'histoire des Berbères en général et de la Kabylie en particulier en Photos et en écrits, des objets (bijoux kabyles/poterie/robes...),livres et autres œuvres d'art ont été exposés.

Entre autres évènements historiques, on peut lire sur la Genèse du MCB, le printemps Amazigh, le printemps noir et l'avènement du Mouvement pour l'Autodétermination de La Kabylie.

L'exposition est un succès, vu l'intérêt montré par les diplomates étudiants américains et les enseignants de différentes nationalités.

Aseggwas Amgaz.

Hmimic M At-Lmulud

SIWEL 171120 JAN 14




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche