La Kabylie présente au concert des peuples sans Etat

22/02/2015 - 14:35

PARIS (SIWEL) - Dans le cadre de la « SEMAINE ANTICOLONIALE », le peuple Kabyle a participé au Concert des Peuples sans Etats, le vendredi 20 Février à 19h. Le peuple Kabyle y a pris part à travers le Réseau Anavad et le jeune chanteur Mourad Soumam.

Le ministre de l’Anavad (Gouvernement Provisoire Kabyle), chargé de la culture et de la langue kabyles, Gaya Izennaxen a marqué de sa présence cette manifestation et son intervention a été fortement applaudie par l’assistance et les représentants des autres peuples participants ( TAMOUL (Tamil Nadu et Sri Lanka), KANAK (Nouvelle Calédonie), KURDE ( Kurdistan) et RIFAIN (Rif).



La Kabylie présente au concert des peuples sans Etat
Le ministre de la culture et de la langue kabyles a tenu à transmettre le respect du président de l'Anavad mass Ferhat Mehenni aux peuples qui se battent pour leur droit à l'existence et à la liberté. Il a en outre tenu à dénoncer et à condamner l’indifférence du monde qui regarder nos culture et nos identités mise à mort sans qu’il réagisse.

« Nous somme tristes et consternés de voir le monde dit libre se détourner de notre combat pour nos droits les plus fondamentaux, mais voir aujourd'hui tous ces peuples, rifain, kurde, kanak et kabyle s'unir pour arracher leur droits à l’existence, nous donne de l'espoir », a conclu Gaya Izennaxen.

À la fin du concert, le ministre kabyle, accompagné de Yasmina Oubouzar , Porte-parole du MAK à l’étranger , a rejoint dans les loges le chanteur Mourad Soumam pour le saluer et lui transmettre les amitiés du président de l'Anavad (GPK) Mass Ferhat Mehenni.

cdb,

SIWEL 150022 FEV 15



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu