La Kabylie honore la mémoire d'Hervé Gourdel

25/09/2014 - 23:38

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Aujourd'hui, à Tizi Ouzou, les Kabyles ont témoigné leur solidarité avec le peuple Français et surtout la famille de feu Hervé Gourdel, ce guide alpin niçois kidnappé et effroyablement exécuté par un groupe armé se proclamant du califat de l'Etat Islamique


Rassemblement de Kabyles suite à l'assassinat de M. Hervé Gourdel,Tizi Ouzou, 25/09/2014
Rassemblement de Kabyles suite à l'assassinat de M. Hervé Gourdel,Tizi Ouzou, 25/09/2014
Suite à l'émotion suscitée par cet énième kidnapping, touchant cette fois-ci non plus seulement nos compatriotes Kabyles mais un étranger, la Kabylie a réagi aujourd'hui en se rassemblant à Tizi Ouzou, face à l'université Mouloud Mammeri, pour rendre un dernier hommage à M. Hervé Gourdel.

Ce Français, amoureux de nos si majestueuses montagnes et paysages de Tikjda, s'est vu ravir la vie par cette horde de barbares se proclamant de l'Etat islamique, qui ne semble avoir comme seul projet que de semer terreur et désarroi en Kabylie.

Qui a vraiment exécuté Hervé Gourdel ? Et pourquoi en Kabylie ? Voilà quelques questions parmi tant d'autres auxquelles les Kabyles, venus se recueillir en sa mémoire, veulent avoir des réponses.

eca,
SIWEL 252338 SEP 14





Texte



Recherche

Dépêches en continu