La Géorgie s'inquiète du sort de ses marins : 12 marins géorgiens dont 7 au large de la Kabylie sont sans vivres

13/08/2013 - 11:44

TBILISSI (SIWEL) — « 7 marins Géorgiens sont dans le cargo "Istra", bloqué au large de la côte kabyle, devant le port de Vgayet, et 5 autres se trouvent sur le navire "Panga", coincé, lui, dans les eaux croates », a précisé le Chargé d'affaires à l'ambassade de Géorgie en Slovénie, Alexander Chkuaseli.


Le ministre géorgien de l'Economie, Giorgi Kvirikashvili (PH/DR)
Le ministre géorgien de l'Economie, Giorgi Kvirikashvili (PH/DR)
Les 12 marins géorgiens ont fait appel à leur ministère des Affaires étrangères lorsqu'ils ont commencé à manquer de nourriture, sur les deux navires.

Le Chargé d'affaires à l'ambassade de Géorgie en Slovénie, Alexandre Chkuaseli, qui tente d'aider les marins, a déclaré aux médias géorgiens que des négociations avec la compagnie Euroshipping, qui détient les navires, sont en cours, afin de trouver une solution en payant les marins et les aider à rentrer chez eux.

Le propriétaire slovène des deux navires n'a pas pu verser de salaires aux marins depuis cinq mois. Information confirmée à Siwel par la journaliste slovène Andreja Loncar du Finance Business Daily : « Euroshipping a des difficultés financières et ses comptes bancaires sont bloqués ».

Le ministre géorgien de l'Economie, Giorgi Kvirikashvili, a déclaré vendredi qu'un groupe de travail a été créé au sein du ministère pour faire face à la situation.

Le Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad), par la voix de son porte-parole, Makhlouf Idri, a déclaré à Siwel être préoccupé par la mise en danger de la vie des 11 marins (2 Croates, 7 Géorgiens et 2 Serbes) par les autorités algériennes et exige que des vivres, eaux et nourriture soient fournies à l'équipage du cargo bloqué dans les eaux territoriales kabyles, et d'accuser le gouvernement algérien de « délit de non-assistance à personnes en danger. ».

wbw
SIWEL 131144 AOU 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu