"La France vaut 200 fois l'Algérie", une Contribution de Juba Yazid

11/02/2016 - 13:00

CONTRIBUTION (SIWEL) — Enfin une réponse pour ceux qui se demandent où va l’Algérie, la réponse est claire l’Algérie est actuellement classée parmi les pays les plus pauvres au monde suite a la chute des prix des hydrocarbure dont 98% de l’économie algérienne vient de cette ressource, ce qui cause la chute du dinar à 200 pour 01 €, ceci dit la France vaut 200 fois l’Algérie.


"La France vaut 200 fois l'Algérie",  une Contribution de Juba Yazid
Cette crise dont l’Algérie se noie aujourd’hui a été prédite il y a des années par le président de l’Anavad monsieur Ferhat MEHENNI dans « l’Algérie à 20ans », elle ne diffère d’aucune façon avec celle qu’il a décrit.

L’Algérie d’aujourd’hui comme celle de tous les temps n’est qu’une communauté de la puissante république française qui là inventé en 1839, ni l’Algérie algérienne ni l’Algérie arabe n’a réellement existé.

Il n’y a que l’Algérie française déguisée en voile arabo-islamique, en détriment des enfants de la nation, et pour preuve, un simple maire français Alain Juppé de Bordeaux vient pour une visite officielle et rencontre le président algérien.

Du jamais vu. Ceci ne se passe même pas dans des Etats fédéraux ou autonomes, un gouverneur dans un Etat fédéral comme les Etats Unis d’Amérique n’est pas autoriser a faire des affaires externes avec des pays dans le monde.

Comment se fait il qu’un maire en France peut faire affaire avec l’Algérie si cette dernière n’est pas dépendante de la mère/patronne ?

Quel intérêt aurait l’Algérie de faire affaire avec un maire ? Comment se fait il que la France n’est pas intervenu pour rompre cette rencontre pour cause de sécurité nationale ?

Un maire algérien peut il faire affaire avec François Hollande ?... Mais avant de poser cette question, il faudra d’abord se demander si un maire algérien obtiendrait un visa pour aller en touriste en France?!

Juba YAZID

SIWEL 111300 FEV 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu