La Fédération nationale des travailleurs des forêts : des lobbies d’affairistes derrière les feux de forêts

02/09/2012 - 13:06

ALGER(SIWEL) — Dans un communiqué rendu public, hier, et repris par la presse algérienne, la Fédération des travailleurs des forêts, de la nature et du développement rural, affiliée à l’UGTA, désigne des lobbies d’affairistes d’être derrière les multiples incendies qui ont touché plusieurs départements algériens, dont plusieurs forêts de la région de Kabylie. La Fédération n’a tout de même pas donné plus d’explications concernant ces lobbies d’affairistes.


Des milliers d'hectares ont été ravagés par les flammes. PH/DR
Des milliers d'hectares ont été ravagés par les flammes. PH/DR
Des lobbies d’affairistes sont derrière les incendies qui ont décimé plus de 100.000 hectares en Algérie, et dont la Kabylie était la cible privilégiée de ces pyromanes, ont accusé des membres de la Fédération des travailleurs des forêts, de la nature et du développement rural de l'UGTA. La fédération ne donne pas de plus amples informations concernant ces lobbies, ni ses acteurs, ni ses objectifs.

La Fédération estime que la mise en feu « est délibérée, simultanée et planifiée dans le temps et dans l’espace, à travers le choix des zones de départ du feu, pratiquement inaccessibles aux premières interventions ».

La Fédération condamne ces feux de forêt et dénonce le recours à la destruction massive et irréfléchie du patrimoine forestier national.

Plusieurs citoyens ont témoigné pour des sites d’informations, dont Siwel que des militaires algériens ont été surpris en train de mettre le feu à plusieurs endroits boisés de la région de Kabylie.

aai
Siwel 021307 sept12





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche