L'emblème de la Kabylie sera gravé à la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal

28/11/2015 - 22:19

MONTREAL (SIWEL) — La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, et à sa tête Monsieur Maxime Laporte, a décidé d'honorer et d'immortaliser le combat des Kabyles pour leur autodétermination en gravant l'emblème national de la Kabylie sur une stèle dans l'enceinte-même de cette illustre institution fondée en 1834. La cérémonie aura lieu demain dimanche à 14h30.


Maison Ludger-Duvernay 82, rue Sherbrooke Ouest (PH/DR)
Maison Ludger-Duvernay 82, rue Sherbrooke Ouest (PH/DR)
Outre le président du gouvernent provisoire kabyle, Monsieur Ferhat Mehenni, plusieurs personnalités politiques telles que Messieurs Maxime Laporte, le 80ème président de la SSJBM, Rachid Bandou, représentant de l'association Amitié Québec-Kabylie et ex-candidat au Parti québécois, Mourad Itim, président du MAK-Amérique du Nord et Yvan Bombardier du Conseil Traditionnel Mohawk seront présentes à cet événement.

Il faut rappeler que la SSJB a abrité le premier lever mondial et historique du drapeau national kabyle qui a eu lieu le 11 avril 2015 à Montréal, ce qui augure un bel avenir pour la Kabylie lorsqu'on sait que l'un des premiers gestes d'importance de la société fut de faire du 24 juin, jour de la Saint-Jean-Baptiste, la fête nationale des Québécois en le rendant férié au Québec en 1922, et en l'officialisant comme jour de la Fête nationale du Québec depuis 1977.

Le Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie et la direction de la Société convient donc le public à cette cérémonie qui se déroulera ce dimanche 29 novembre à 14h30 en son siège sis au 82 Rue Sherbrooke Ouest, à Montréal.

nb/wbw
SIWEL 282219 NOV 15



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu