L’économiste Belkacem Boukhrouf sur Radio Canut ce samedi à 21h

20/02/2016 - 12:30

LYON, DIASPORA (SIWEL) — L’économiste et universitaire kabyle Belkacem Boukhrouf sera l'invité de Radio Canut ce samedi 20 février à 21h00, dans l'émission "Berbères sans frontières" animée par Dalil Makhloufi et ayant pour thème cette semaine "La Kabylie peut-elle être économiquement indépendante ?"


L'économiste kabyle Belkacem Boukhrouf (PH/DR)
L'économiste kabyle Belkacem Boukhrouf (PH/DR)
Belkacem Boukhrouf est maître assistant à la faculté des sciences économiques de gestion et des sciences commerciales de l’université de Tizi-Ouzou, docteur en gestion des entreprises et management, militant des droits de l’homme, travaille sur la question des peuples autochtones, et participe régulièrement aux mécanismes d’experts sur les droits des populations à l’ONU.

Il a exprimé à plusieurs reprises son soutien au projet prôné par le MAK en indiquant que la Kabylie doit retrouver sa souveraineté pour assurer sa prospérité économique et son existence en tant que peuple et nation ».

Dans une conférence en 2012, il a affirmé que « si le MAK est souvent attaqué sur la question de qu’allons-nous manger, il faut regarder le relief suisse qui n’est pas aussi riche que la Kabylie ». « Le PIB de ce pays (la Suisse NDLR) est égal à 60 fois celui de l’Algérie. Les suisses ont compris que la seule source qui génère les richesses c’est l’homme. L’Etat algérien a paralysé l’économie en paralysant l’intelligence », rappelant que la Kabylie « possède d’énormes potentialités qui s’articulent sur le capital humain. 75% des directeurs des grandes entreprises en Algérie et 80 % des cadres de la Sonatrach sont des kabyles. Le tourisme, la pêche, l’agriculture, l’artisanat, les énergies nouvelles… sont des créneaux porteurs à condition de libérer l’initiative et valoriser le label kabyle synonyme de patriotisme économique »,

Radio Canut est une radio associative créée en 1977 diffusant ses programmes sur la fréquence 102.2 FM dans l'agglomération lyonnaise et en streaming via internet dans le monde entier

Pour écouter et participer : http://canut.radio.fr
Skype : radiocanut69
Tél : 04.78.39.18.15

wbw
SIWEL 201230 FEV 16




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu