L'association des femmes de Kabylie appelle à marcher massivement ce 20 Avril

17/04/2016 - 11:46

KABYLIE (SIWEL) — A l'occasion des trois marches simultanées qui auront lieu en Kabylie le 20 Avril prochain, l'association des femmes de Kabylie (alias Collectif de femmes du printemps noir) appelle "les femmes kabyles à se mobiliser et à participer massivement aux marches du 20 avril 2016 pour montrer au monde entier notre volonté et notre détermination à participer activement dans le combat pacifique de la Kabylie et du peuple kabyle pour sa libération".

Ci-après, l'appel dans son intégralité :


L'association des femmes de Kabylie appelle à marcher massivement ce 20 Avril
Association des Femmes de Kabylie
Tiddukla n tlawin n tmurt n Leqbayel


Appel à la marche du 20 Avril

Nous femmes kabyles sommes doublement agressées; d'abord dans notre féminité ensuite dans notre Kabylité.

Considérées par les lois coloniales arabo-islamiques algériennes de statut inférieur, sous tutelle à vie, et interdites de notre culture en tant que kabyles. Notre combat est donc double. La lutte pour nos droits légitimes et matrimoniaux universellement reconnues, et la lutte pour notre culture en tant que principales gardiennes, et la sauvegarde de ladite culture, face au pouvoir algérien qui impose par la force et la répression notre acculturation et la substitution de sa propre culture arabo-islamique.

Nous femmes kabyles, avons pris conscience que la paix et l'égalité dans notre langue et notre culture auxquelles nous aspirons, et afin de s'émanciper de toutes ces lois discriminatoires à notre égard se fera dans le cadre de l'autodétermination de la Kabylie.

Le combat pacifique de la Kabylie pour sa libération est nôtre, son salut est aussi le nôtre.

Nous, association des femmes de Kabylie, appelons les femmes kabyles à se mobiliser et à participer massivement aux marches du 20 avril 2016 pour montrer au monde entier notre volonté et notre détermination à participer activement dans le combat pacifique de la Kabylie et du peuple kabyle pour sa libération.

Association de femmes de Kabylie

Tudert d-tilelli.
Afraniman i tmurt n Iqvayliyen - Azref yerzan Akal d-n wadagen - tagada - Agmmir

SIWEL 171146 AVR 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche